Sostenuto sous « Influence »

Sostenuto sous « Influence »

L’Orchestre Sostenuto, dirigé par Takashi Kondo, donne rendez-vous à son public. Ce nouveau concert, intitulé « Influence », permettra de retrouver dans les deux œuvres jouées l’empreinte du grand Ludwig van Beethoven.

Le « Concerto n°1 pour violon de Chostakovitch », écrit en1947-1948 pour son ami violoniste David Oistrak, est une œuvre redoutable exigeant du soliste des qualités techniques, virtuoses et une attitude transcendantale. Cette pièce sera jouée pour la première fois à Leningrad par David Oistrak et obtiendra un immense succès.

« Nous aurons le plaisir d’avoir comme soliste Nicolas Gourbeix, super soliste de l’Opéra National de Lyon », souligne Takashi Kondo, le chef d’orchestre.

En 2éme partie, l’orchestre jouera la « 1ère symphonie » de Brahms ; le compositeur ne décidant de s’atteler au genre symphonique que fort tard. La légende veut que Brahms trouva une plume sur la tombe de Ludwig van Beethoven en 1862 et qu’il prit cela comme un signe du destin. Il décida alors de composer cette œuvre.

Le 27 avril, à 20h – Maison de la culture de Clermont-Ferrand

Réservations à l’Office de tourisme, espace Victoire / Tél : 04.73.42.60.58 et 04.73. 98.65.00

Partager