Blackliner Freestyle Show : rendez-vous le 10 novembre

Blackliner Freestyle Show : rendez-vous le 10 novembre
Les pilotes réalisent des figures incroyables au guidon de leur machine. Du grand spectacle.

La Maison des sports de Clermont-Ferrand accueille la 2ème édition de ce spectacle époustouflant destiné à toute la famille. Moto, quad, BMX, VTT, les meilleurs pilotes mondiaux de freestyle seront présents le 10 novembre.    

Après avoir réuni 3500 spectateurs l’an dernier, le Blackliner Freestyle Show est de retour dans la capitale arverne avec un nouveau show que les organisateurs promettent encore plus spectaculaire. Sur le papier, le casting fait frémir. Une dizaine de riders issus de six nationalités différentes seront présents le 10 novembre dans une Maison des sports que l’on imagine déjà survoltée. Du côté des pilotes FMX de freestyle motocross, on retrouvera la « légende » espagnole Edgar Torronteras, l’Australien Josh Sheehan (1er des X-Games 2016) et les Français David Rinaldo et Julien Mannon. Le pilote de Freestyle quad, l’Américain Cody Elkins, sera également là, tout comme les pilotes de BMX super Jump, Jean-Baptiste Peytavit et Vincent Massardier, ainsi que ceux de VTT Big Air, le Belge Thomas Genon et le Français Antoni Villoni. Voilà pour les présentations.

« Nous sommes là pour enfoncer le clou. De cette discipline du freestyle, on en a fait un spectacle. Et nous allons arriver cette année avec de la nouveauté. Son, lumières, show, tout sera chorégraphié dans ce spectacle de deux fois 45 minutes qui s’adresse à tous les publics, toute la famille et pas seulement aux initiés », expliquent Julien Marty et Nicolas Pillin, de la société Blackliner, laquelle organise l’événement avec le promoteur PHA Claude Michy.

Blackliner Freestyle Show : rendez-vous le 10 novembre
Nicolas Pillin, Julien Marty et Claude Michy, les organisateurs du Blackliner Freestyle Show réunis le jour de la conférence de presse.

DOUBLE BACK FLIP EN MOTO !

Au chapitre des nouveautés justement, VTT et BMX monteront en puissance pour cette 2ème édition avec une méga rampe de 12 mètres de hauteur permettant des figures encore plus impressionnantes. Vincent Massardier devrait ainsi réaliser son double front flip en BMX (enchaînement de deux sauts périlleux avant). En moto cette fois, l’Australien Josh Sheehan tentera lui son double back flip (deux sauts périlleux arrière). Bref, le spectacle se déclinera à tous les étages grâce à ces funambules au gros cœur.

Millimétré comme du papier à musique, le show débutera à 20 heures précises. Si des pom-pom girls agrémenteront les enchaînements, des séances de dédicaces sont également prévues avec les pilotes lors de l’entracte et en fin de show. De nombreux cadeaux seront aussi à gagner.

« Nous allons présenter un spectacle fun, accessible et familial », promettent les organisateurs qui entendent bien maintenant transformer l’essai en remplissant la Maison des sports.


Les infos pratiques

Samedi 10 novembre, Maison des sports de Clermont-Ferrand. Place des Bughes. 18h30 : ouverture des portes. 20 h : début du show. Première partie de 45 minutes non-stop. 20h45 : entracte avec animations. 21h30 : début 2ème partie de 45 minutes. Billetterie sur bfsfreestyle.com et dans les points de vente habituels.

Partager