Convention ovale

Convention ovaleDévelopper les nouvelles formes de pratiques rugbystiques, notamment celle du rugby à toucher, c’est l’objet de la convention signée récemment entre la ligue d’Auvergne de rugby et le Hpark. Dans cet esprit, « L’Auvergne rugby Tour », qui comportait dix étapes en 2013, va passer d’un format estival à un format presque permanent cette année, puisque les installations indoor du Hpark sont dédiés à la pratique du jeu à toucher.
« D’une part, nous offrons aux clubs de la région la possibilité d’utiliser cette struc-ture pour développer ce type de pratique, et d’autre part, le comité pourra réaliser quelques manifestations de sensibilisation et de promotion du rugby à 5 à destination des publics fan de rugby mais non pratiquants », a expliqué Jean-Yves Dijol, le respon-sable des partenariats et de la commission Oval’Team au sein du comité d’Auvergne, lequel a ensuite paraphé la convention en compagnie d’Aurélien Rougerie.
Premier grand rendez-vous dès le 5 février au Hpark avec une journée rugby entièrement féminine (dès 14 h) et un tournoi de 20 h à 22 h.

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.