Cross de Volvic : la 60ème réjouissante !

Cross de Volvic : la 60ème réjouissante !
Timothée Bommier avait animé les débats l’an dernier chez les élites.

Le plus vieux cross de France fête ses 60 ans, qu’on se le dise. Douze courses sont au programme de la 60ème édition du Cross Volvic prévue samedi 25 novembre. L’équipe organisatrice, la société des Eaux de Volvic et le Stade clermontois Athlétisme, a imaginé cette année deux courses très spéciales à l’occasion de cette édition anniversaire : un relai intergénérationnel « Soixantaine » à partager en famille et la « Course des 60 ans » qui verra quant à elle concourir en mixte des coureurs nés, comme le Cross Volvic, entre 1954 et 1958. Deux courses Elite, réservées aux licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme, verront s’affronter des athlètes de haut niveau souhaitant peaufiner leur forme. Quant aux amateurs de tous âges, ils pourront s’inscrire gratuitement à des courses adaptées au niveau de chacun, de 700 mètres pour les bambins à 10 km pour les seniors masculins. Depuis 2016, le Cross Volvic est support pour les championnats d’académie FFSU (Fédération Française du Sport Universitaire). Et comme chaque année, le Cross Volvic sera également l’occasion d’un beau défi entre collègues avec le traditionnel et très prisé Challenge Entreprises.

Cross de Volvic : la 60ème réjouissante !
Les courses enfants, toujours très disputées.

MARIE-JOSE PEREC LA MARRAINE

Le Cross Volvic c’est aussi un rendez-vous festif et familial. En marge des courses, de nombreuses animations sont proposées avec le village pleine forme et santé, ainsi que des ateliers créatifs pour les enfants (et les grands), avec maquillage, caricaturiste, photocall, animation Ninja Warrior et bien d‘autres surprises.

Et à anniversaire exceptionnel, marraine exceptionnelle. Cette année, C’est Marie-José Pérec, l’ancienne spécialiste du 200 m et du 400 m, seule athlète française à être triple championne olympique, qui sera la marraine du Cross. De belles séances de selfie et de dédicaces en perspectives…

Toutes les courses ont lieu sur le site préservé de la source Volvic, au coeur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, un cadre idéal pour courir ou pour passer une après-midi en famille.

« C’est avec fierté que nous célébrerons ensemble 60 ans de rencontre entre le sport et un territoire préservé qui nous est cher, le Parc de la Source Volvic », souligne Jean-Michel Chopin, le président de la société des eaux de Volvic.

Infos pratiques : Le 25 novembre, site de sources. Première course à 12h, la dernière à 16 h. Des navettes gratuites permettent d’acheminer les coureurs sur le site. Inscriptions gratuites sur www.crossvolvic.fr

Laisser un commentaire