Du taï chi chuan à Chamalières

Du taï chi chuan à Chamalières
Sous la houlette de Karl Maurouard, les cours ont lieu à la Maison des associations de Chamalières.

L’association Amitiés Auvergne Chine propose dès la deuxième semaine de la rentrée un atelier hebdomadaire de Tai Chi Chuan style Yang pour les petits et les grands, à la maison des associations de Chamalières.
Art martial autant que pratique de santé, le Tai Chi Chuan se base sur l’enchaînement de mouvements lents qui améliorent la circulation de l’énergie dans le corps. Sa pratique favorise l’attention, l’équilibre, la détente et agit sur le stress, le sommeil, la digestion, ou les douleurs chroniques comme les lombalgies ou l’arthrose.
Les ateliers sont encadrés par Karl Maurouard. Formé auprès de maîtres en France et en Chine, il est moniteur certifié de la Fédération Française de Karaté et Disciplines associées (FFKDA) et diplômé de l’Union Française des Praticiens en Médecine Chinoise (UFPMTC).
Les ateliers auront lieu pour les 6-12 ans le mercredi après-midi de 14h à 15h, et pour les adultes le mercredi, de 15h15 à 16h30, et le samedi matin de 9h à 10h15. L’inscription est annuelle et se fait sur place auprès du moniteur.

L’association sera présente lors du Forum des associations de Clermont (place de Jaude le 22 septembre). Pour tous renseignements et plus d’informations : site de l’association Amitiés Auvergne Chine : https://amities-auvergnechine.jimdo.com  / Tél : 06.16.93.44.69

 

Partager

Laisser un commentaire