Foot : le Clermont Gaelic sur sa lancée

Foot : le Clermont Gaelic sur sa lancée

L’année 2018 fut très satisfaisante pour le club de football gaélique de Clermont-Ferrand. Au moment de dresser le bilan, son président, Guillaume Touquet, ne peut que féliciter les joueurs pour leur implication et leurs résultats sportifs.

Les bougnats ont en effet remporté le titre de Champion de France de D2 au mois de juin face à Toulouse. « Ce titre nous a également qualifié pour la Coupe d’Europe qui s’est déroulée au mois d’Octobre aux Pays-Bas. Mais l’épopée a été très complexe avec des défaites contre La Haye, Rennes, Eindhoven et la Galice », regrette le président.

Dès le mois de novembre, l’équipe a entamé les tournois de présaison, en se rendant à Niort pour disputer le traditionnel « tournoi des Lutins ». Cette fois encore, le Clermont GFC s’est imposé haut la main en battant assez largement les locaux, Châteauroux et Caen.

« C’est de bon augure pour le championnat 2019, apprécie Guillaume Touquet, lequel débutera en février avec des déplacements à Nice, Paris, Bordeaux, Angers et Vannes. A noter qu’une manche majeure du championnat nationale se déroulera le samedi 18 mai à Clermont-Ferrand au stade Leclanché. »

Du côté de l’équipe féminine, malgré de nombreux changements dans l’effectif, un match amical de haute volée a opposé les bougnates aux voisines Lyonnaises début novembre. Clermont s’est imposé 36 à 20, ce qui laisse présager du meilleur pour la saison prochaine. Rappelons que le Clermont Gaelic Football Club a été créé en 2008. Il compte aujourd’hui près de 70 licenciés et figure parmi les meilleurs clubs de l’hexagone. Les entrainements se déroulent les mercredis (19h – 21h) et les vendredis (20h00 – 21h30) au stade Leclanché à Clermont. Pour rejoindre le club, contacter Guillaume Touquet (06 18 40 60 72 / guillaume.touquet@gmail.com).

Partager