Grand Trail : deux parcours de 12 km

Grand Trail : deux parcours de 12 km
Les trailers pourront opter pour deux parcours de 12 km, en journée ou en nocturne. Pourquoi pas les deux à la fois ? (© Archives Info)

Le Grand trail de Clermont-Ferrand by Clermont Métropole a lieu cette année le samedi 8 septembre, dans le cadre de la Foire de Clermont-Ferrand. Aujourd’hui, nous mettons le focus sur les deux parcours de 12 km, l’un diurne, et l’autre, grande nouveauté 2018, organisé en nocturne.

Le premier, dont le départ sera donné depuis la Grande halle d’Auvergne à 10h30, est la course idéale pour débuter le trail. Son nom ? Le « Mardoux Trail by AOP Bleu d’Auvergne ».

« On reste sur le secteur du plateau de Gergovie avec un passage par la stèle. Les concurrents le feront dans le sens inverse de l’an dernier. Il s’agit d’un parcours idéal pour découvrir la pratique avec un dénivelé de 400 mètres. Il concentre une diversité technique avec des passages en sous-bois, en ravin et une grande piste forestière. Nous allons apporter cette année de petites modifications afin de le rendre encore un peu plus technique », explique Nicolas Monminoux, chef de projet Grand trail au sein de l’équipe de la Foire.

Les amateurs du genre – et les néophytes avares de nouvelles sensations – se tourneront certainement vers la grande nouveauté de cette édition 2018. Les organisateurs ont souhaité, en effet, créer une nouvelle course en nocturne : le « Liggoo Challenge ». Au programme : 12 km également mais un parcours différent de la course diurne, plus exigeant physiquement avec 600 mètres de dénivelé.

« Ce sera un mélange de trail et de petit raid. On va rester sur le secteur du puy de Mardoux et du plateau de Gergovie et nous allons rouvrir des portions d’anciens chemins communaux. Il sera possible de courir seul ou en duo. Le départ sera donné à 20h30, ce qui permettra aux coureurs de participer ensuite à la nocturne de la Foire », précise Nicolas Monminoux.

Alors que l’organisation espère réunir 400 coureurs sur cette nouvelle course, tous les engagés recevront en cadeau une lampe frontale Liggoo, marque auvergnate. Un petit cadeau sympa, susceptible de donner envie d’explorer de nouvelles sensations de course, de perdre un peu ses repères aussi. Mais la vie ne sourit-elle pas aux audacieux ?

Renseignements et inscriptions sur www.trail-clermont.fr

Partager

Laisser un commentaire