Jaude/Le puy de Dôme : 43e édition !

Jaude/Le puy de Dôme : 43e édition !

 

Le 17 juin, 600 coureurs et marcheurs s’élanceront pour la célèbre montée Jaude/le puy de Dôme. Organisée par le Comité régional FSGT Auvergne, l’épreuve affiche cette année sa 43e édition. Elle est ouverte à tous les adeptes de la course à pied, de la marche athlétique, de la marche nordique et les randonneurs, licenciés ou non. Unique en Auvergne, la manifestation attire des participants venus de toute la France et même de l’étranger. Tous devront redoubler d’efforts pour entrevoir le sommet tutélaire de la chaîne des Puys. Avec une petite spécificité pour ce cru…

« La course va servir d’épreuves pour les championnats de France FSGT. Je viens de recevoir le feu vert fédéral », souligne Yves Leycuras, le président de la FSGT, qui engagera plusieurs dizaines de bénévoles sur l’épreuve.

La longueur totale du parcours est de 14,8 km. Le départ sera donné place de Jaude, à 16 h (altitude : 388 m), et l’arrivée jugée au sommet du Puy-de-Dôme, situé à 1.465 m ; soit un dénivelé de 1.077 m, pour un pourcentage moyen de 7,7 % mais avec des passages à plus de 12 % dans la partie finale.

Le parcours d’abord urbain traverse Clermont et Chamalières, empruntera la Voie Romaine, avant la Font de l’Arbre sur la commune d’Orcines, le carrefour D68/D941 et attaquera la dernière montée par le col de Ceyssat et le chemin des muletiers.

Les épreuves de marche athlétique et randonnée sont ouvertes à tous. L’épreuve de course à pied est accessible mais un certificat médical d’aptitude à la course à pied ou une licence d’athlétisme sera demandé aux participants. Outre des ravitaillements, le prix d’inscription (18 €) comprend l’assurance, le tee-shirt de la course, la descente en train et le bus pour le retour à Jaude.

Les inscriptions se font au siège de la FSGT Auvergne, 2, Boulevard Trudaine à Clermont, du 6 au 16 juin, de 14 h à 18 h. Tél : 04.73.92.97.26

 

 

Partager

Laisser un commentaire