Julien Marty : « du sport-spectacle »

Julien Marty : « du sport-spectacle »
Julien Marty (à gauche) et Nicolas Pillin se sont associés à PHA. Ils comptent bien transformer l’essai le 25 novembre.

Avec Nicolas Pillin et PHA Claude Michy, il co-organise le Blackliner Freestyle Show International. L’évènement a lieu samedi 25 novembre à la Maison des sports de Clermont-Ferrand.

Quelles sont vos ambitions pour ce show mécanique organisé à Clermont-Ferrand ?

Sans prétention aucune, il s‘agit d’être la première société française et auvergnate à développer ce spectacle dans toute la France mais aussi en dehors des frontières. Nous réalisons déjà des shows à l’extérieur mais pas dans cette configuration spectacle. Cela fait plus de quinze ans que l’on existe et nous sommes dans l’optique de devenir producteurs de cet événement. Nous commencerons dans un premier temps dans l’hexagone avant d’envisager quelque chose à l’international.

C’est un événement que vous avez voulu grand public et pas seulement dédié aux amateurs de sports mécaniques ?

Effectivement, on se place vraiment dans une configuration spectacle, avec un scénario, du son, de la lumière, des danseuses. Et quelques surprises en plus… Il faut vraiment prendre le Blackliner Freestyle comme le Holiday on Ice des sports extrêmes. (Avec le sourire…) Bien évidemment, ce n’est pas du patin à glace mais on se place à la manière d’une comédie musicale avec une répétition en amont des pilotes. On touche ainsi des gens qui n’ont pas l’habitude d’aller sur des événements motos. C’est du sport-spectacle et de la mise en scène, un show de deux fois 45 minutes sans temps morts.

Julien Marty : « du sport-spectacle »

D’un point de vue technique, comment vous êtes-vous adapté à la Maison des sports ?

C’est un gros challenge de faire rentrer tout cela dans la Maison des sports. Il y a quatre semi-remorques de matériel : les rampes de réception, les rampes d’élan, les lumières, la vidéo, les danseuses, les athlètes avec les motos, le quad ou le BMX. Les pilotes prendront même leur élan à l’extérieur du bâtiment. Ce sont plus de dix riders qui vont faire le show. Tout cela nécessite une grosse logistique et c’est pour cela que nous nous sommes associés avec PHA et Claude Michy. Il nous connaît depuis notre jeunesse. Le temps était venu de mener ce projet commun à Clermont-Ferrand.


Pratique : Blackliner Freestyle Show International, le 25 novembre, à 20h30 (ouverture des portes à 19 h). Des séances de dédicaces avec les pilotes auront lieu après le show. Infos et réservations sur BFSFREESTYLE.com

 

Laisser un commentaire