La Golden League à Clermont

La Golden League à Clermont

Deux matches de très haut niveau de hand féminin, c’est la promesse de la Golden League organisée à la Maison des sports de Clermont-Ferrand le 21 mars prochain. Les filles de l’équipe de France auront à cœur de briller devant le public auvergnat. Elles affronteront à cette occasion la Roumanie, une équipe en pleine ascension. En lever de rideau, les fans de hand pourront voir évoluer les sélections de Norvège et du Danemark. Bref, ce qui se fait de mieux au monde. Pour les non-initiés, rappelons que cette compétition, créée en 2012, est un tournoi international qui se déroule une année chez les femmes et une année chez les hommes. Elle est composée de 3 étapes ayant lieu dans les trois pays organisateurs (France, Danemark et Norvège) et qui regroupent les 3 nations hôtes et une équipe invitée.

« Nous aurons un plateau d’exception. On va proposer le plus beau jeu pratiqué sur le vieux continent », estime Alain Ripert, le président de la ligue régionale de hand-ball Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour Pierre Chabaud, en charge des compétitions, ce n’est pas un hasard si la région a été choisie par la Fédération. « Depuis 2008, c’est la 14ème compétition officielle que nous organisons, la 10ème à Clermont. Notre expérience est un gage de réussite. »

Les organisateurs, soutenus par les collectivités (Région Aura, Département du Puy-de-Dôme, ville de Clermont), entendent bien remplir la Maison des sports. Vu le plateau, le challenge ne devrait pas être trop compliqué. La billetterie est ouverte. Réservations sur www.billetterie-ffhandball.fr

Partager