La nouvelle vie d’Emilie…

La nouvelle vie d’Emilie…

Le teint déjà halé et des étoiles encore plein les yeux ! Emilie Renaud a retrouvé l’Auvergne le 13 mai. Pour trois mois. Depuis l’été dernier, la Beaumontoise licenciée à l’ASM Athlétisme s’est exilée aux Etats-Unis, à Riverside, une localité située à 45 minutes à l’Est de Los Angeles. Impressions…

« J’ai attaqué une licence en médecine du sport dans une université. Je m’entraîne le matin et je suis les cours pendant la journée. C’est plutôt facile de concilier les deux. Je m’entraîne dans un groupe de 28 athlètes, avec 15 filles set 13 garçons. Nous sommes encadrés par trois coaches », explique Emilie.

La jeune femme de 18 ans apprécie le petit côté « auberge espagnole » de son groupe d’athlètes, tous spécialisés dans le cross-country. Elle a déjà disputé cinq compétitions dans cette discipline là-bas et l’équipe de filles a d’ailleurs gagné.

« J’ai également attaqué très tôt la saison sur piste, dès le mois de février. J’ai battu mon record sur 3.000 mètres en 9’48’’. Et sur 1.500 m, je me suis approché de mon record », souligne emilie, qui vise également les minimas pour les Mondiaux sur 3.000 m steeple.         

Désormais très à l’aise en anglais, la puydômoise estime que cette expérience lui apporte beaucoup, d’un point de vue sportif et personnel. Elle compte bien profiter de sa famille et de ses amis durant les prochaines semaines. Car le 11 août prochain, Emilie Renaud repartira aux Etats-Unis pour poursuivre ses études afin de décrocher son Master dans quatre ans. Et la Beaumontoise l’avoue sans détour : elle se plaît énormément en Californie. Si bien qu’elle envisage sérieusement de s’expatrier. « J’espère m’installer un jour aux Etats-Unis », affirme l’athlète dans un large sourire, avec toute l’insouciance que lui confère sa jeunesse.  


Son palmarès en bref

Vice-championne d’Europe des clubs en cross-country en individuelle et par équipe 2019 (catégorie U20) ; championne de France FFA 2018 en individuelle et par équipe 2018 (junior) ; championne de France UNSS 2017 de cross-country (cadettes) ; vice-championne de France FFA 2017 du 2.000 m steeple (cadettes)

Partager