Le HBCAM 63 a fêté la montée

Le HBCAM 63 a fêté la montée
Lors de la présentation au Studio 120, à Cournon, les filles de l’équipe 1 du HBCAM 63 posent pour la photo après une saison des plus réussies.

Le club a invité ses partenaires récemment pour célébrer l’accession en D2 et tracer les grandes lignes de la future saison.  

Joueuses, membres du staff, partenaires… Ils étaient nombreux récemment à être réunis au Studio 120, à Cournon, pour célébrer l’accession des handballeuses du HBCAM en Division 2. Une saison exceptionnelle pour le club de la Métropole puisque son équipe réserve accède elle aussi à l’échelon supérieur et que ses moins de 18 ans font désormais partie des vingt meilleures équipes françaises !

« Nous avions besoin d’avoir une équipe réserve en N2. C’était même plus important que l’accession en D2 », a souligné Vincent Salesse, le président du club, juste avant de présenter officiellement la deuxième recrue de l’équipe fanion pour la saison à venir, Marie-Charlotte Rittore. La jeune femme de 24 ans, qui évoluait en D1, arrive tout droit de Toulon. Une bonne pioche pour le HBCAM 63 alors que d’autres clubs étaient également sur les rangs.

« C’est une bosseuse. Elle va nous apportait ce qui nous manquait. Elle possède de belles qualités physiques, elle est puissante, agile et rapide. Marie-Charlotte va rentrer dans notre projet de jeu, capable de défendre en 3-2-1. Elle répond à toutes les phases de jeu en fait », analyse Jamal El Kabouss l’entraîneur du club.

En fin de contrat avec Toulon, celle qui évolue pivot s’attend à changer de statut au pied des volcans. « Ça va être une belle expérience. En D1, j’étais la plus jeune, ici, je serai la plus vielle. Mais je souhaitais avoir des responsabilités dans l’équipe. L’objectif sera de gagner le plus de match possible », affirme la handballeuse à l’accent chantant du sud. 

Le HBCAM 63 a fêté la montée
Vincent Salesse, le président, et Jamal l’entraîneur, encadrent la nouvelle recrue du club, Marie-Charlotte Rittore.

« LE MAINTIEN EN D2 »    

Pour l’équipe 1, la feuille de route sportive est déjà tracée : « le maintien en D2 et la montée en N1 pour la réserve », cadre Jamal El Kabouss.

Si les joueuses sont actuellement en vacances, elles bénéficient toute d’un programme physique individualisé. Les hanballeuses se retrouveront le 22 juillet pour des séances collectives dans un club de gym clermontois avant un départ en stage de cohésion de deux jours à Superbesse. 

En coulisses, le club va également poursuivre sa structuration. Il compte bien asseoir encore un peu plus son assise financière. « Nous visons les deux cents partenaires », affirme Vincent Salesse. 

La Ville de Clermont-Ferrand et la Métropole, par l’intermédiaire de Christophe Bertucat, conseiller délégué aux sports, ont confirmé leur soutien au HBCAM 63.

 « La majeure partie des matches se jouera à la Maison des sports », a annoncé l’élu lors de la soirée. 

Partager