Le Meeting des volcans en vue

Le Meeting des volcans en vue
Le stadium Pellez, à Aubière, va vibrer le 5 janvier avec les différentes compétitions d’athlétisme.

Le 5 janvier, la compétition fêtera sa 14ème édition. Celle-ci annonce de la nouveauté.

A cette occasion, le stadium Jean-Pellez, à Aubière, rouvrira ses portes à la perche, une première depuis 2005. Des minimas à 4 m chez les femmes et 5m20 pour les hommes devraient placer le concours à un très bon niveau. De quoi faire décoller les meilleurs athlètes à Clermont, berceau de cette discipline. Sont notamment attendus lors de cette compétition trois athlètes ayant réalisé des performance Internationales B en 2018, cinq de niveau national 1 et cinq de niveau national 2.

Le très attendu 800m fera également son grand retour au Pellez et devrait réserver de beaux moments aux côtés des incontournables du meeting : le 60m plat et haies, ainsi que le 400m.

L’organisation, l’ASPTT Clermont Athlétisme, n’a pas pu inscrire au programme la longueur et le triple saut cette année. Les raisons ? « Le nombre de jury bénévoles du monde associatif étant devenu trop insuffisant pour assurer le bon déroulé de ces concours, nous avons décidé de supprimer ces épreuves de la compétition », plaide le club.

L’édition 2018 du Meeting des volcans avait rassemblé près de 500 athlètes venus de tous horizons. On se souvient que le Canadien Sam Effah, avait remporté le 60m Hommes en 6’’74 (N1), dans un joli coude à coude avec Jeremy Leroux, finaliste des France élites. Chez les femmes, toujours sur le 60m, la Frontonnaise Solenn Compper avait arraché l’or en 7’’41 (N1), devant Nasrane Bacar en 7 »52 (N2). Les spécialistes des haies quant à eux, Fanny Quenot et Thomas Delmestre, avaient remporté respectivement leurs épreuves en 8’’62 (N2) et 7’’89 (N1). Seront primés cette année, le 400m Femmes et le 60m Haies Hommes à hauteur de 400, 200 et 100 €.

Enfin, signalons que pour assurer le confort des athlètes pour cette 14ème édition, un staff médical, composé de kinésithérapeutes, sera disponible durant toute la durée de la compétition.

Informations pratiques sur le site http://aspttclermont.athle.com et sur les réseaux sociaux : Facebook (https://www.facebook.com/meetingdesvolcans/) et Instagram (https://www.instagram.com/aspttclermontathle)

Partager