Le rallye de la Coutellerie et du Tire-Bouchon arrive

Le rallye de la Coutellerie et du Tire-Bouchon arrive
La 49e édition du rallye a été présentée chez Nissan/Infiniti à Clermont, une concession du groupe Bony Automobiles.

Le 25 mai, les amateurs de sport automobile vont se donner rendez-vous du côté de Saint-Rémy-sur-Durolle.  

C’est une tradition. Chaque jeudi de l’Ascension, le rallye de la Coutellerie et du Tire-Bouchon reprend droit de cité dans la région thiernoise. La 49e édition de l’épreuve sportive se déroule cette année le 25 mai. Toujours organisé par l’ASA Dôme-Forez, présidée par Jacques Courtadon, la cru 2017 a été présenté le 16 mai chez Nissan/Infiniti Clermont, partenaire de l’événement. Sur place, les membres de l’association sportive ont été accueillis par Wilfrid Drijard, le directeur de la concession et par Christian Charlier, chargé de marketing et de communication au sein du groupe Bony Automobiles.

Comme d’habitude, le parc du plan d’eau de Saint-Rémy-sur-Durolle sera la plaque tournante du rallye. Pas moins de 130 concurrents sont attendus sur place et le premier d’entre eux s’élancera du parc fermé à 10 h.

Deux épreuves spéciales, à parcourir trois fois chacune, figurent au menu. La première, « Prudent-Touzet » est longue de 5,6 km. Le départ de la première voiture aura lieu respectivement à 10h33, 13h28 et 16h23. Quant à la seconde, « Planche Ferrand- Moulin Arthur », elle affiche un kilométrage légèrement supérieur : 7,6 km. La première voiture est attendue à 11h01, 13h56 et 16h51.

Qui succédera à Michel Giraldo, vainqueur des quatre dernières éditions ? Du côté des principaux concurrents, ils seront nombreux à postuler à la victoire finale. Le 16 mai, alors que la liste des engagés n’était pas encore totalement bouclée, quelques noms peuvent l’emporter du côté de Saint-Rémy ; A commencer par Stéphane André, principal favori, sur Skoda Fabia (groupe R). Deux autres Skoda, aux mains de Gaspard Metifiot et Dominique Subert, auront aussi leur carte à jouer, tout comme les deux pilotes régionaux qui connaissent les routes de la montagne thiernoise par cœur, Stéphane Brun sur Skoda Fabia S2000 et le « vétéran » Eric Thuel-Chassaigne qui revient sur la BMW 318 Compact.   

Pour le public, comme le soulignent les organisateurs, très vigilants sur la sécurité, trois « zones spectateurs » ont été aménagés sur les deux spéciales du rallye.

L’arrivée des premiers concurrents est prévue à 17h15 au plan d’eau de Saint-Rémy. La remise des prix aux pilotes et co-pilotes aura lieu à la salle des fêtes à partir de 19h30. Toutes les infos sur le site www.asadomeforez.com     

 

Laisser un commentaire