Le roller derby fait son show le 17 février

Le roller derby fait son show le 17 février
Tout le club de l’APR63 vous attend au gymnase Verlaguet le 17 janvier (© : APR63)

Elles sont gonflées à bloc depuis le début de la nouvelle saison, entamée à l’automne dernier. Elles ? Ce sont les joueuses de l’équipe de Roller Derby clermontoise, Les Auver’Niaks. Membres du club APR63, elles s’apprêtent donc à rechausser les rollers le 17 février à l’occasion de la réception de leurs homologues d’Annecy. Cette journée s’appelle le « Oop’s I DiD HiT Again #5 ».

Sport encore méconnu il y a quelques années, la discipline se démocratise et la ville de Clermont-Ferrand voit le nombre de joueuses gonfler tous les ans ! Cette année, l’équipe des Auver’Niaks a l’heur d’annoncer la création d’une équipe réserve…

« Pour la première fois, en exclusivité mondiale – calmons nous un peu – en exclusivité clermontoise, les spectateurs auront le plaisir de voir l’entrée en piste de notre équipe B toute fraîche pour cette saison », soulignent non sans humour les membres du club.

Le 17 février, à partir de 13 h, dans leur antre du gymnase Verlaguet, à Clermont, les Auver’Niaks vont recevoir les équipes de la ville d’Annecy. Nom de code ? Les Brutales Deluxe – Roller Derby Annecy Seynod. Tout sauf des poétesses !

Le roller derby fait son show le 17 février
Les rencontres de roller derby sont spectaculaires (© Pierre Chambon)

Le premier match débutera à 14h30 et opposera les Auver’Niaks B aux Brütales Deluxe B. Le second match aura lieu à 16h30 et mettra aux prises les Auver’Niaks A et les Brütales Deluxe A.

« L’après-midi commencera à 13h avec la démo de nos Ptits Bou’Niaks, notre équipe junior créée en septembre 2017 et que l’on adore par-dessus tout », soulignent Léa et Emy.
Si vous souhaitez venir découvrir ce sport étonnant et spectaculaire, n’hésitez pas à les rejoindre. Les rencontres se disputent au gymnase Verlaguet, 16, rue Pierre Besset, à Clermont. Ouverture des portes à 12h00. Tarif : 2 € (gratuit pour les moins de 12 ans). Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le club par e-mail : auverniaks.apr63@gmail.com ou sur la page Facebook dédiée.

Partager

Laisser un commentaire