Le rugby féminin à l’honneur

Le rugby féminin à l’honneurLe 5 février prochain, le rugby se jouera à 5 et se conjuguera au féminin à travers une grande journée festive et sportive organisée Hpark, à Clermont.
Le pôle espoir féminin lancera cette journée par un tournoi regroupant les meilleures féminines de la région. Les clubs prendront la suite en début de soirée et un trophée sera ouvert aux jeunes filles non licenciées désireuses de s’essayer au rugby, le tout sera suivi d’une soirée festive.
Le programme est le suivant : de 14 h à 18 h, tournoi à 5 réservé au pôle espoir féminin ; A partir de 18h30 : tournoi à 5 licenciées & Tournoi à 5 non licenciées ; 18h30 : accueil des participantes ; 19 h – 20 h « Echauffement Zumba /rugby » ; 20 h – 22 h : tournois en matchs de 5 minutes par équipes de 5 joueuses sur le terrain (soit 7 à 10 joueuses par équipe) ; 22 h : remise des coupes, récompenses et dotations aux équipes, suivie du buffet rugby au féminin
Pour le Comité d’Auvergne de Rugby, cette manifestation répond à deux objectifs, comme le souligne Jean-Yves Dijol, l’un de ses membres…
« Il s‘agit de développer le rugby féminin, mais aussi de favoriser la découverte de notre sport par le biais de nouvelles formes de pratiques rugbystiques. Le rugby à tou-cher ou Rugby à 5, dénomination officielle de la FFR, est une pratique très ludique, sans contacts ni mêlées. Elle constitue une porte d’entrée pour passer du statut de spectateur à celui d’acteur, sans appréhension ni risques physiques. »
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier au Comité d’Auvergne de Rugby, 131, rue Verlaine à Clermont-Ferrand (tél : 09.800.845.81)

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.