Les Copains en pincent pour la petite reine

Les Copains en pincent pour la petite reine
Environ 2.500 cyclistes sont attendus à Ambert durant ce long week-end consacré au vélo (© LVO)

Comme chaque année, cyclosportifs et cyclotouristes vont se retrouver à Ambert pour la 32e édition de la cyclo Les Copains-Cyfac. Le rendez-vous est prévu les 5, 6 et 7 juillet dans la capitale du Livradois-Forez. La première épreuve vélo en Auvergne (3ème en région Auvergne-Rhône-Alpes) propose un total de 13 circuits pour satisfaire les envies des amateurs de petite reine. Au programme : les randos nature sur deux ou trois jours, « Le Col du Béal by Cyfac » le samedi qui se déclinera en formule rando et, pour la première fois, en formule chrono avec montée individuelle, les circuits Gravel Bike de 63 et 80 km, et bien évidemment les quatre incontournables parcours cyclo du dimanche qui attirent la très grande majorité des coureurs.

Le 7 juillet, les participants pourront choisir leur parcours en fonction de leur état de forme du jour. Pour les moins aguerris, la boucle « Dore et Dolore » de 54 km ou « La Livradoise » et ses 92 km. Les plus forts se tourneront vers « La Forézienne » et ses 115 km et « Les Copains » et ses 155 km.

Cette année encore, tout est réuni pour proposer un programme où les accrocs du chrono mais aussi les fans des sorties entre copains apprécieront chacun des parcours minutieusement balisés au cœur du Parc naturel régional du Livradois-Forez, en fonction de leurs envies du moment. Signalons que tous les parcours en formule rando sont ouverts aux vélos à assistance électrique (VAE).

Infos et inscriptions sur www.cyclolescopains.fr / E-mail : les-copains@wanadoo.fr /

Cyclo club Les Copains – Maison du Vélo, 274, esplanade Robert Lacroix à Ambert. Tél : 04 73 82 60 44

Partager