« L’Infernale » de retour à Servant

« L’Infernale » de retour à Servant
A L’Infernale, le parcours de 13 km propose quelque 65 obstacles ! Il faut être endurant

C’est le 25 mai que la meilleure des courses à obstacles de France retrouve Servant, charmante petite localité des Combrailles située près de Saint-Eloy-les-Mines. Pour la 11ème édition, « L’Infernale » promet de faire vivre « l’enfer » aux participants ! Mais toujours dans le partage et la bonne humeur. L’association organisatrice, « l’Enfer des Combrailles », emmenée par Raphaël Chanal, Sylvain Durin et Olivier Lictevoet, prépare déjà le rendez-vous avec l’aide des agriculteurs lcoaux et des bénévoles. Plus de 200 d’entre eux seront d’ailleurs mobilisés le 25 mai pour accueillir et guider les quelque 2.500 concurrents attendus.

Comme d’habitude, « El Diablo » donnera à sa manière le top départ, à 14h30 précise. Le parcours de 13 km sera agrémenté de 65 obstacles à franchir, avec quelques nouveautés « comme un 2ème ventriglisse ou l’escalade d’une cuve de fioul », précise Sylvain Durin. Pour le reste, passage de fosses, de buses, franchissement de bottes de pailles, de filets, de palissades… figurent toujours au menu.

« On propose également cette année une épreuve en duo VTT/course à pied sur une boucle de 18 km. »

Seul, en famille ou entre amis… Filles et garçons, tout le monde peut s’aligner sur L’Infernale. Seules conditions : être majeur et présenter un certificat médical de moins d’un an de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition. Les organisateurs conseillent aux participants de porter une tenue sportive adéquate, de type collants ou survêtements, protégeant les jambes et les bras, mais aussi des gants afin de faciliter le franchissement des obstacles. Des ravitaillements sont prévus sur le parcours et à l’arrivée. Les enfants, eux, auront droit à un parcours gratuit. Mais L’Infernale est aussi une course solidaire puisqu’elle a pour but de venir en aide à l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers du Puy de Dôme. Une partie des bénéfices est reversée à cet organisme. Depuis dix ans, plus de 88.000 € ont été récoltés. Infos et inscriptions en ligne sur www.linfernale.com ou sur place le jour même avant midi / Renseignements au 06.20.39.66.59 / Pour le public, entrée gratuite sur le site.

Partager