Mathieu Delpeuch au sommet

Mathieu Delpeuch au sommet
En Suisse, le coureur auvergnat a évolué parfois a plus de 3000 m d’altitude (© David Gonthier)

L’Auvergnat Mathieu Delpeuch a franchi un palier en s’alignant sur des courses plus longues qu’à son habitude. L’athlète cantalien vient de terminer 6ème sur le « Matterhorn Ultraks » (Suisse), la 8ème manche des « Skyrunning world séries ». A Zermatt, au pied du majestueux Mont Cervin, Le jeune sanflorain termine même premier français sur 767 participants représentant quelque 36 nations. Le Skyrunning est un sport de course à pied en montagne caractérisé par de forts dénivelés, des terrains très engagés et aériens. La compétition suisse s’est déroulée sur la distance de 49 km avec 3.600m de dénivelé positif et un passage au sommet du Gornergrat à 3.135m.

« J’avais de super sensations au départ et j’ai décidé de tenter ma chance en accrochant les cadors dans la montée au Gornergrat. Encore bien après 4 heures d’effort et de gestion, la fin fut un peu plus dure sans réelle baisse de régime ce qui me permet de terminer à 5 minutes des premiers », commente l’athlète, très satisfait de sa performance.

L’étudiant membre du team ASICS s’entraîne souvent sur les monts du Cantal et quelquefois dans le Sancy. Mathieu Delpeuch poursuit un cursus aménagé en école d’ingénieurs à l’INSA Lyon. La prochaine manche à laquelle le sanflorain va participer sera celle de Limone en Italie le 13 octobre.

Partager

Laisser un commentaire