On pédale à Châtel-Guyon

On pédale à Châtel-Guyon
Ce week-end, c’est la finale de la Coupe de France féminine © DR

Même si le Tour d’Auvergne masculin n’aura pas lieu cette année, Châtel-Guyon accueille tout de même plus de 120 jeunes cyclistes féminines à l’occasion de la finale de la Coupe de France le samedi 21 et le dimanche 22 juillet.

Au programme ? Un contre-la-montre et une course en ligne, en présence des futures championnes de demain. Ce rendez-vous, proposé par la fédération française de cyclisme en partenariat avec le club châtelguyonnais du Team cycliste et la Ville, promet de belles épreuves avec de nombreuses régions françaises représentées.

Les meilleures cyclistes féminines des catégories minimes et cadettes seront de la partie après avoir passé les sélections départementales et régionales partout en France. Elles s’affronteront lors d’un contre-la-montre individuel samedi à partir de 17 heures et lors d’une course en ligne spectaculaire dimanche à 14 heures. Le départ sera donné au Centre culturel de la Mouniaude.

Afin d’assurer la sécurité des cyclistes, des restrictions de circulation et de stationnement seront mises en place avenue de l’Europe, boulevard Etienne Clémentel, boulevard Thermal, rue de la piscine et route des Prades jusqu’à Loubeyrat.

Rappelons que Châtel-Guyon avait accueilli l’arrivée d’une étape de la célèbre course Paris-Nice en mars dernier.

Plus d’infos auprès de Mathilde Dupré, à m.dupre@ffc.fr ou sur www.chatel-guyon.fr

Partager

Laisser un commentaire