Le Judo club aubiérois a soufflé ses 20 bougies

Le Judo club aubiérois a soufflé ses 20 bougies

A l’occasion de ses 20 ans, le club de judo d’Aubière a réuni, en l’espace d’un week-end, plus de 200 judokas au complexe sportif du Gidon. Il faut dire qu’un beau programme attendait les sportifs locaux. « J’ai souhaité inviter des personnes qui ont marqué l’histoire du club. Ce fut une très belle fête…! », résume Nicolas Sigaud, le directeur technique du club.

Deux entraînements, l’un en direction des compétiteurs, l’autre avec les enfants de l’école de judo, ont été dirigés par trois grands champions de la discipline. Larbi Benboudaoud, nouveau responsable des équipes de France chez les féminines pour l’olympiade en cours, a su prodiguer ses conseils aux jeunes judokas venus se perfectionner sur les tatamis.

Frédéric Demontfaucon, champion du monde et médaillé olympique, a pu faire apprécier ses qualités techniques. A l’issue du week-end, les deux champions étaient unanimes : « nos emplois du temps sont bien remplis et nous sommes très sollicités. Mais, nous sommes venus car nous avons de l’amitié pour le professeur du club et c’est aussi notre rôle de rendre ce que le judo nous a donné », insistent-ils.

Dans cet esprit, Fanny Posvite, membre de l’équipe de France, médaillée aux derniers championnats du monde et médaillée européenne 2016, a fait partager son expérience aux enfants venus très nombreux. À n’en pas douter, tous les judokas présents vont se nourrir de ses moments magiques et garder en mémoire la simplicité et la générosité de ses immenses champions.

Partager

Laisser un commentaire