Les Copains dans le viseur

Les Copains dans le viseur
Les nombreux amateurs de petite reine sont attendus les 1er, 2 et 3 juillet dans la cité des Copains, à Ambert

Pour son édition 2016, la Cyclo les Copains-Cyfac, à Ambert, fait le plein de nouveautés. L’équipe d’organisation a mis sur pied pas moins de seize parcours, deux circuits de gravel bike et les quatre parcours du dimanche entièrement repensés. Vallées, rivières, passages en forêts, montagnes, cols, ces itinéraires de 54, 92, 115 et 155 km vont souligner la beauté des espaces naturels du Parc Livradois-Forez, véritable paradis pour tout amateur de vélo. La sécurité, rouage essentiel de la manifestation, se voit renforcer grâce à la présence de 500 signaleurs. L’implication de plus de 700 bénévoles sur le week-end démontre également la volonté des habitants du territoire de porter au plus haut la convivialité, véritable marque de fabrique de l’événement. Autre élément clé, le respect de l’environnement. L’épreuve met tout en oeuvre pour faciliter le ramassage immédiat et le tri des déchets juste après le passage des coureurs. Sur le site d’accueil, le tri, le compostage et le recyclage font également bon ménage. La Cyclo les Copains-Cyfac est l’une des manifestations sportives de masse les plus en pointe dans le domaine du développement durable.
Pour la première fois de son histoire, la Cyclo met en place des parcours rando sur des circuits spécifiques à partir du vendredi 1er juillet. Les passionnés de plus en plus nombreux pourront ainsi s’adonner à leur activité favorite durant un, deux, ou trois journées (ils rejoindront l’épreuve les Copains le dimanche en cours de route).
Renseignements et inscriptions Maison du Vélo d’Ambert. Tél : 04.73.82.60.44 / e-mail : les-copains@wanadoo.fr / Toutes les infos sur : www.cyclolescopains.fr

Laisser un commentaire