Diacre : « on reste ambitieux »

Diacre : « on reste ambitieux »

Les joueurs du Clermont Foot 63 ont retrouvé le chemin des terrains le 19 juin. Depuis, ils sont en pleine préparation de la saison 2017/2018 avec un copieux programme physique. Le club a entamé son recrutement afin de palier les nombreux départs de l‘intersaison. Quatre joueurs ont déjà signé, deux latéraux, Nicolas Gabory et Jérôme Phojo, un milieu défensif en provenance de Brest, Manuel Perez, ainsi qu’un autre milieu, David Douline. Pour ce dernier, le contexte est un peu particulier…

« Il arrive de CFA. L’idée, c’est de le garder avec nous le temps que l’effectif se construise mais on est dans l’idée de le prêter. Il est au courant et a signé en connaissance de cause », cadre Corinne Diacre.

Le Clermont Foot 63 a également trouvé un accord avec Les Girondins de Bordeaux permettant le prêt du gardien Paul Bernardoni. Idem avec le SCO Angers pour le prêt de l’international congolais Férébory Doré, un attaquant (article écrit le 29 juin). D’autre part, trois jeunes de la réserve du club ont été incorporés au groupe pro ; il s’agit d’Anthony Civet, Lorenzo Rajot et Pierre Patron.

Corinne Diacre espère recruter encore deux joueurs au minimum, avec de l’expérience : « un défenseur central et au moins un joueur excentré voire deux », détaille la coache, qui attache une grande importance à l’état d’esprit et au leadership.

Elle qui entame sa 4e saison avec Clermont promet d’évoluer. Elle va se dégager « un peu de temps et déléguer davantage » afin de se rapprocher du groupe. Quant aux objectifs sportifs, ils sont clairs : « on reste ambitieux. Il s’agira de finir à minima dans les 10 premiers », affirme-t-elle, avant de juger comme « une carotte » l’instauration du système des play-offs en Ligue 2.

Après un stage d’une semaine à Mende, et un premier match amical face à la Duchère, les Clermontois affronteront à Riom, le 8 juillet, à 18 h, les pensionnaires de l’UNFP. Ils accueilleront le Puy (N2) le 12 juillet, à 18 h, au Montpied, avant de rencontrer Bourg-en Bresse (L2) le 15 juillet, à 18 h, à Chasse sur Rhône. Deux autres matches amicaux sont prévus, le 19 juillet à Millau face à Montpellier (Ligue 1) et le 21 juillet à St Chély d’Apcher face à Béziers (National).

Partager

Laisser un commentaire