Grand Trail : c’est l’heure de s’inscrire !

Grand Trail : c’est l’heure de s’inscrire !
Les organisateurs ont travaillé sur la notion de plaisir du trailer. Les parcours vont passer dans de jolis endroits situés sur les hauteurs de Clermont.

Le « Grand Trail de Clermont-Ferrand by Clermont Métropole » se déroule le dimanche 10 septembre dans le cadre de la Foire de Clermont/Cournon. Il est possible de s’inscrire sur l’un des trois parcours proposés.

Elle fête cette année ses 40 ans avec une exposition consacrée à San Francisco. Du 9 au 18 septembre, la Foire Internationale de Clermont-Cournon va battre son plein ! Son premier week-end sera aussi très sportif ! Le dimanche 10 septembre sera dédié au « Grand Trail de Clermont-Ferrand by Clermont Métropole ». Il s’agit de la 3eme édition de cette belle épreuve qui monte en puissance au fil des années et s’installe désormais dans le paysage des courses nature de la grande région. Côté parcours, les organisateurs proposent trois boucles de 12, 23 et 44 km, adaptées à tous les profils. Nouveauté cette année, l’ensemble est complété par le « Challenge entreprises Atria », ainsi qu’un parcours à obstacles gratuit pour les enfants de 6 à 14 ans.

Les organisateurs se sont attachés à gommer les dernières sections de bitume. Très clairement, à partir de Pérignat-les-Sarliève, au départ, il n’y aura plus de portions de goudron.

« Nous misons sur la notion de plaisir du trailer et l’on va montrer que l’on peut faire un vrai trail sur les coteaux clermontois. Une grande partie des deux tracés de 44 et 23 km est d’ailleurs commune. La séparation intervient vers le 10eme kilomètre. La nouveauté cette année, c’est le secteur de Opme et des grottes de Jussat. Franchement, c’est le parcours que je préfère car il concentre tous les types de chemins et ne présente que très peu de répit : on est toujours en prise et en relance. Quant au parcours de 12 km, il est idéal pour découvrir la pratique avec un dénivelé de 400 mètres. Il concentre la diversité des deux autres avec des passages en sous-bois, en ravin, une descente assez technique et une grande piste forestière », décrit Nicolas Monminoux, le directeur de course.

Grand Trail : c’est l’heure de s’inscrire !
Yoann Stuck, le parrain du Grand Trail sera présent (© Cédric Chaudet).

ENTREPRISES : LE CHALLENGE ATRIA EXPERTS-COMPTABLES

Les entreprises, les collectivités et les associations peuvent inscrire leurs collaborateurs sur le « Challenge Atria ». Comment faire ? Très simple, il suffit d’engager les concurrents sur l’un des trois parcours du Grand Trail : 44 km, 23 km ou 12 km. « Nous proposerons trois niveaux de récompense : l’entreprise ayant engagé le plus de collaborateurs, l’entreprise ayant engagé le plus de femmes et celle ayant réalisé la meilleure performance sportive. Ce challenge est parrainé par le cabinet d’experts-comptables Atria », précise Nicolas Monminoux,

Pour constituer une équipe, il faut être deux au minimum par société ou collectivité. Valeo, Aubert et Duval, Logidôme… comptent déjà parmi les équipes présentes.

Rappelons que l’épreuve est parrainée par le trailer Yoann Stuck, lequel sera présent à Clermont-Ferrand lors de ce week-end sportif.

Un parcours à obstacles réservé aux enfants de 6 à 14 ans sera installé au niveau du village départ, situé à l’entrée principale de la Foire, sur le parvis de la Grande halle. Long de 500 mètres environ, les jeunes concurrents devront franchir une dizaine d’obstacles pour arriver au bout de ce challenge parrainé par Clermont Auvergne Métropole.

Le départ des courses a lieu sur le parvis de la Grande Halle d’Auvergne, à 8 h pour les parcours de 23 et 44 km, à 9 h pour le 12 km. On compte sur vous…

Toutes les infos et inscriptions sur le site : www.trail-clermont.fr.

Laisser un commentaire