Grand Trail : le 41 km à la loupe

Grand Trail : le 41 km à la loupe

A l’occasion du « Grand Trail de Clermont-Ferrand by Clermont Métropole », Info vous propose de découvrir durant le mois de juin le profil des trois parcours qui seront proposés aux coureurs le 10 septembre au départ de la Grande Halle d’Auvergne. L’épreuve est organisée dans le cadre de la Foire de Clermont/Cournon.

A tout seigneur, tout honneur, nous débutons cette série par le trail le plus long, celui de 41 km et ses 1.400 m de dénivelé. Plutôt réservé aux initiés, celui-ci emmènera les concurrents dans des sites magnifiques, notamment les secteurs du Montrognon, des gorges de l’Artière, du Puy Giroux ou encore du plateau de Gergovie. Les organisateurs, bien aidés par l’équipe de « Kern Concept », se sont employés à enlever les petites imperfections du tracé.

« Nous allons gommer les dernières sections de bitume. A partir de Pérignat-les-Sarliève, au départ, il n’y aura plus de portions de goudron. Nous misons sur la notion de plaisir du trailer et l’on va montrer que l’on peut faire un vrai trail sur les coteaux clermontois », cadre Nicolas Monminoux, le directeur de course.

Si les coureurs effectueront la boucle dans le sens inverse de l’an dernier, ils doivent s’attendre aussi à des passages plus techniques, notamment sur le secteur des gorges de l’Artière. « Cela ressemblera presque à de l’enduro/trail par endroit. »

Le retour par le plateau de Gergovie et le secteur des gorges de Jussat, avec notamment le très technique ravin de Vazilhat, permettront certainement aux meilleurs de faire la différence. Si le temps est sec, l’avancée des concurrents sera facilitée. S’il pleut, gare aux glissades et à la terre « amoureuse » sur certains secteurs…

Détails et inscriptions sur le site : www.trail-clermont.fr.

Partager

Laisser un commentaire