La belle saison du Clermont Athlétisme

La belle saison du Clermont Athlétisme
Les compétiteurs du Clermont Athlétisme Auvergne ont brillé lors des interclubs Elite A1 avec une belle 5e place au niveau national (© CAA)

Il est le fer de lance des clubs auvergnats et depuis le début de la saison, ses athlètes brillent un peu partout, en région bien sûr mais aussi en France et à l’international. Le Clermont Athlétisme Auvergne tient donc son rang. Il a notamment réussi à garder sa place parmi les meilleurs clubs de l’hexagone. En effet, lors des championnats de France des clubs (division Elite A1), disputés à Aix les Bains au mois de mai, le Clermont Athlé a pris la 5ème place. Quant à son équipe interclubs Cadet-Junior, championne de France 2016, elle est qualifiée pour la Coupe d’Europe des clubs qui se déroulera le 16 septembre à Leiria, au Portugal.

Autre satisfaction, sur le plan individuel, de nombreux athlètes ont réalisé les minimas pour les différents championnats internationaux et sont ainsi sélectionnables dans les différentes équipes de France.

« C’est le cas d’Emilie Renaud sur 2000m steeple et Wilfrid Bambock à la perche pour les championnats du Monde Cadet qui se dérouleront au Kenya du 12 au 16 juillet ; C’est aussi le cas d’Alexis Phelut sur 3000m steeple, Yann Chaussinand au marteau et Romain Gavillon à la perche pour les championnats d’Europe Junior prévus à Grosseto, en Italie, du 20 au 23 juillet. C’est encore le cas d’Alioune Sene à la perche pour les championnats d’Europe Espoirs à Bydgoszcz (Pologne) du 13 au 16 juillet, mais aussi de Ruben Gado au décathlon pour les jeux de la Francophonie organisés en Côte d’Ivoire du 21 au 30 juillet. Et bien sûr, il y a les perchistes Renaud et Valentin Lavillenie, et le hurdler Garfield Darien au 110m haies, qui devraient participer aux championnats du Monde de Londres du 5 au 13 août », énumère Jean-Marie Coudert, le directeur sportif du club.

UN CLUB FORMATEUR

En parallèle, d’autre athlètes ont déjà été sélectionnés en équipe de France en 2017, à l’image de Romain Maillard lors des championnats du monde de Trail organisée en Italie. Malheureusement blessé, celui-ci a dû abandonner. Renaud Lavillenie a disputé, lui, les Championnats d’Europe par équipes à Lille, tandis que Nathalie Derault se rendra à Belfast le 1-2 juillet pour disputer les championnats du Monde des 24h. Ce week-end là, le décathlonien Ruben Gado se rendra aux championnats d’Europe d’épreuves combinées par équipe à Tallinn (Estonie). Enfin, suite à son titre de championne de France de course de montagne conquis le 4 juin, la junior Clémence Parrot sera du voyage lors des championnats d’Europe de course de montagne le 8 juillet à Kamnik (Slovénie).

« Le CAA conforte son image de club formateur de haut niveau. L’été s’annonce d’ores et déjà très dense pour les couleurs du club. Si les athlètes confirment leurs performances, nous aurons un nombre record d’athlètes en bleu-blanc-rouge », prédit déjà Jean-Marie Coudert.

Partager

Laisser un commentaire