Un trail solidaire à Beaumont

Un trail solidaire à Beaumont
Catherine Mouillefarine (au centre) et Gaël Drillon, les organisateurs, ont présenté la manifestation à l’Espace Renan du Crédit Mutuel, où ils ont été accueillis par Virginie Baudet, en charge des partenariats

Courir pour la bonne cause, en l’occurrence contre la faim dans le monde, c’est le pari que lancent les organisateurs du 1er UTVB (Ultra Trail Vert de Beaumont). Le rendez-vous est fixé le samedi 15 octobre, au départ de la halle des sports de la Mourette. Pour les initiateurs du projet, Gaël Drillon et Nicolas Dumoulin en tête, il s’agit de proposer une « événement solidaire, sportif et basé sur l’éco-responsabilité ». La date choisie n’est pas le fruit du hasard, elle correspond à la journée mondiale de l’alimentation. La manifestation est organisée par l’ONG « Action contre la Faim », notamment sa délégation départementale, dirigée par Catherine Mouillefarine.

« A travers ce trail, l’objectif pour nous est de sensibiliser les personnes aux problèmes de la faim dans le monde », explique Gaël Drillon, alors que 800 millions d’individus sont encore victimes de ce fléau sur la planète.

Un trail solidaire à Beaumont

Avec le soutien de l’association Anis Etoilé et de partenaires institutionnels comme la ville de Beaumont, un village départ sera installé durant la journée du 15 octobre sur le site de la Mourette. Car les organisateurs ont opté pour un trail nocturne semi-urbain, semi-vert. Frontale obligatoire donc… Les coureurs pourront donc choisir entre trois parcours : « L’Ultra Cool Trail Beaumont » avec ses 11 km (200m D+), le « Petit tour en ville » fort de 21 km (500 m D+) et « l’Ultra Trail Vert Beaumont » long de 42 km (1.000 m D+).

« Nous avons des passages très techniques, montant et descendant. On passe par exemple dans le lit de l’Artière. Il y a également des sections très roulantes avec du chemin large et de la route. »

Pour l’ensemble des courses, il n’y aura pas de chronométrage. Selon le kilométrage choisi, l’engagement varie de 20 à 40 euros (la pasta party est comprise). Les bénéfices seront entièrement reversés à l’ONG Action contre la Faim pour mener à bien sa mission. Amateurs de course à pied, n’hésitez pas.

Laisser un commentaire