Nathanaël Berthon va faire équipe avec Barthez

Nathanaël Berthon va faire équipe avec Barthez
La nouvelle voiture du team en LMP2, la Ligier JSP217, un bolide qu’il va falloir apprivoiser.

Le pilote clermontois a rejoint le team d’endurance monté par l’ancien pilote de Formule 1, Olivier Panis, et l’ex-footballeur, Fabien Barthez. La saison d’ELMS débute le 15 avril en Angleterre.

A quelques jours du début de saison pour Panis-Barthez Compétition en European Le Mans Series (ELMS), Le Team Principal Olivier Panis et les Team-Managers Sarah et Simon Abadie ont annoncé il y a quelques jours leurs équipages en LMP2. Sur la toute nouvelle Ligier JS P217 #23, Fabien Barthez et Timothé Buret feront équipe avec le Clermontois Nathanaël Berthon.

« Je suis très heureux de la mise en route de notre programme, souligne Olivier Panis. Nous avons l’an passé, pour notre première participation, engrangé de nombreuses données techniques et sportives qui nous permettent d’aborder cette saison avec plus de confiance. Nous avons travaillé à présenter de nouveau des équipages complémentaires et homogènes. La mise en piste de la nouvelle Ligier JS P217 en LMP2 va nous faire passer un cap en termes de performance technique et physique qui va requérir un niveau de pilotage élevé. C’est pourquoi, nous avons souhaité engager, aux côtés de Fabien et Timothé, un pilote ayant une solide expérience en endurance et Nathanaël Berthon répond à cette exigence. Il a démontré lors des saisons passées en ELMS, en WEC et aux 24 heures du Mans sa capacité à être un pilote rapide, souvent aux avant-postes qui, combiné avec la rigueur sportive de Fabien et les acquis de Timothé, nous permet d’avoir un équipage solide à plusieurs niveaux. »

Nathanaël Berthon va faire équipe avec Barthez
Nathanaël Berthon est fier de rejoindre l’équipe Panis-Barthez Compétition

BERTHON : « PARTAGER MON EXPERIENCE »

Pour Nathanël Berthon, qui a brillé cet hiver sur le Trophée Andros en remportant la catégorie Elite, intégrer ce team est un challenge forcément intéressant…

« Je suis ravi de pouvoir intégrer la famille Panis-Barthez Compétition et je remercie Olivier Panis et le staff de leur confiance. Je vais tout donner pour faire partager mon expérience en endurance en sachant que nous devrons beaucoup travailler pour relever ce challenge et tout particulièrement avec cette nouvelle Ligier JS P217 que nous devons apprendre à apprivoiser. Avoir comme co-équipier Fabien Barthez est enrichissant, notamment eu égard à son passé de sportif de haut-niveau et sa capacité à fédérer l’équipe. Timothé Buret a montré la saison dernière de belles choses avec une volonté de progresser et une belle mentalité. Cette bonne ambiance au sein du team et la cohésion entre co-équipiers est essentielle et nous allons tout faire pour nous battre aux avant-postes avec une équipe technique que je sais très perfectionniste », analyse le Clermontois.

Les 28 et 29 mars, les pilotes engagés dans le championnat ont pu effectuer les premiers essais à Monza, en Italie. Mais les choses sérieuses vont débuter le 15 avril avec les 4 heures de Silverstone, première manche de la saison 2017.

Partager

Laisser un commentaire