Super Cross de Riom : ça va être « show » !

Super Cross de Riom :  ça va être « show » !

C’est un événement exceptionnel que proposent deux figures du sport auvergnat, l’ancien pilote de motocross Fred Sandouly, et l’ex-joueur de l’ASM Raphaël Chanal. A travers leur société Vulcevents, ils organisent un Super Cross à Riom le samedi 1er juillet, en collaboration avec le Kick-club Vertaizon. L’évènement se déroulera à l’est de la ville, sur un vaste terrain situé 101, rue de l’Ambène (près de l’Indian Saloon).

« Plus qu’une compétition, c’est vraiment un show que nous proposons. Notre concept est basé sur celui d’une arène estivale. Disposée en forme de U, avec une inclinaison pour une visibilité optimale, cette arène pourra accueillir 10.000 spectateurs », précisent Fed Sandouly et Raphaël Chanal.

Après Agen et avant La Tremblade, Riom accueillera donc l’une des trois manches en extérieur du championnat de France SX Tour 2017. Les pilotes des trois catégories, Shogun Junior Cup, SX2 (250 cm3) et SX1 (450 cm3), dont les deux champions majeurs en titre, Cédric Soubeyras et Florent Richier (Suzuki JPM Racing) seront présents en Auvergne, au côté de la fine fleur des pilotes tricolores.

Le 1er juillet, les essais des différentes catégories débuteront dès 14 h et les courses s’enchaineront à partir de 20 h après la traditionnelle présentation des pilotes. Entre les manches qualificatives, plusieurs démonstrations de freestylers sont prévues. Ces acrobates vont enflammer l’arène. « Le Français Izzo, le Japonais Watanabe et l’Espagnol Torronteras vont faire le show » promet Fred Sandouly.

Bien évidemment, le public pourra se restaurer sur place et un circuit gratuit de quads pour enfants va être installé. Un grand feu d’artifice conclura cette journée exceptionnelle entièrement dédiée au Super Cross.

Tarif adulte : 20 € (gratuit pour les moins de 10 ans). Toutes les infos et les réservations en ligne sur www.supercross-auvergne.com

Laisser un commentaire