Le HSBC Women’s Sevens Series arrive

Le HSBC Women’s Sevens Series arrive
Info vous propose 20 places à gagner pour le HSBC Women’s Seven Series. Rendez-vous sur notre site www.infomagazine.com

Les 24 et 25 juin, le stade Montpied accueille les 12 meilleures nations de rugby à 7 féminin. Venez encourager l’équipe de France…

La Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis, Le Canada, l’Angleterre, l’Australie, l’Irlande, la Russie, le Canada, les Fidji, l’Espagne, le Japon et la France. Elles sont douze ; douze nations majeures du rugby à 7 féminin. Toutes vont en découdre à Clermont-Ferrand les 24 et 25 juin. Pour la 2e année consécutive, le stade Gabriel-Montpied reçoit l’ultime étape du HSBC Women’s Sevens Series.

Toute l’équipe du Comité d’Auvergne de Rugby est sur le pont. Elle a su relever le challenge de l’organisation en peu de temps.

« C’est une belle preuve de confiance que nous font la FFR et son Président Bernard Laporte. Même si les dirigeants ont changé, l’envie de faire de Clermont Ferrand la capitale du rugby féminin à 7 pour un weekend est la même. Le Comité d’Auvergne de Rugby, avec l’aide de Clermont Communauté, du Conseil Départemental du Puy de Dôme et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, tout le monde s’est mobilisé afin que les 200 personnes composant les 12 délégations se souviennent longtemps de la parfaite organisation et de l’accueil chaleureux des Auvergnats », résume Bernard Vaure, le président du comité.

Côté compétition, ce ne sont pas moins de 18 matches qui sont programmés le premier jour et 16 le lendemain. A l’issue de l’étape clermontoise, sixième et ultime manche du circuit mondial, nous connaîtrons les quatre équipes qui seront qualifiées pour la Coupe du Monde 2018 de rugby à 7. Celle-ci se déroulera à San Francisco du 20 au 22 juillet 2018. Ces équipes rejoindront la Nouvelle-Zélande, le Canada, les Etats-Unis et l’Espagne, déjà qualifiées.

La France, en position favorable, devra tout de même bien figurer lors de cette dernière étape à domicile, si elle veut oblitérer son ticket pour la côte ouest américaine. Les Françaises seront opposées dans la poule C aux Australiennes, championnes olympiques en titre, mais aussi aux Fidjiennes et aux Espagnoles.

« Grâce à notre classement lors du tournoi de Langford, notre qualification pour la Coupe du Monde 2018 est désormais à portée de main. Nous allons tout faire pour la décrocher devant le public français et porter les couleurs de la France à San Francisco l’an prochain », espère Fanny Horta, la capitaine de l’équipe qui a disputé le week-end dernier une compétition à Malemort.

Pour le public, rendez-vous au Stade Gabriel Montpied les 24 et 25 juin. Les compétitions ont lieu le samedi, de 12 h à 20 h, et le dimanche de 12 h à 19h30. Places en vente sur le site www.ffr.fr (à partir de 10 € la place et possibilité d’acheter un pack 2 jours proposant des prix dégressifs).

Renseignements au 04.73.26.23.13 / Billetterie : www.ffr.fr


Les garçons à Clermont les 1er et 2 juillet

Après les femmes, place aux hommes. Le « Men’s Sevens-Grand Prix Series » fait lui aussi étape à Clermont-Ferrand. Rendez-vous les 1er et 2 juillet au stade Montpied. Il s’agit de la 3e et avant-dernière étape de cette compétition européenne qui regroupe les 12 meilleures nations de rugby à 7 masculin du vieux continent. Le Men’s Seven avait été organisé précédemment au Matmut Stadium de Lyon.

Billetterie : www.ffr.fr

Laisser un commentaire