L’élite féminine mondiale du rugby à 7 à Clermont

L’élite féminine mondiale du rugby à 7 à Clermont
Dans la poule C, l’équipe de France sera opposée à l’Australie, les Fidji et l’Espagne (© Isabelle Picarel / FFR)

Le HSBC Women’s Sevens Series fait étape à Clermont-Ferrand les 24 et 25 juin. L’équipe de France va tenter de se qualifier pour la Coupe du monde 2018.

Pour la 2e année consécutive, le stade Gabriel-Montpied, à Clermont-Ferrand, va accueillir Le HSBC Women’s Sevens Series les 24 et 25 juin. Cet événement d’envergure mondial regroupe les 12 meilleures nations féminines de rugby à 7 actuel. Parmi elles, la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis, Le Canada, l’Angleterre, le Japon… Et bien sûr la France.

Toute l’équipe du Comité d’Auvergne de Rugby a dû relever rapidement le challenge de l’organisation, à la demande de la Fédération Française. Car le HSBC Women’s Seven Series, ce sont deux jours intenses de rugby à 7, avec pas moins de 18 matches programmés le 24 juin et 16 rencontres le 25 juin. De 12 h à 20 h, les spectateurs feront le plein de rugby durant cette compétition où s’affronteront les meilleures joueuses mondiales.

A l’issue de l’étape clermontoise, sixième et ultime étape du circuit mondial de rugby à 7 féminin, nous connaîtrons les quatre équipes qui seront qualifiées pour la Coupe du Monde 2018 de rugby à 7, qui se déroulera à San Francisco du 20 au 22 juillet 2018. Ces équipes rejoindront la Nouvelle-Zélande, le Canada, les Etats-Unis et l’Espagne, déjà qualifiées. La France, dont le classement actuel lui permet de pouvoir prétendre à cette qualification, devra néanmoins s’assurer de bons résultats lors de cette dernière étape à domicile pour décrocher son billet pour la côte ouest américaine. Les Françaises seront opposées dans la poule C aux Australiennes, championnes olympiques en titre, mais aussi aux Fidjiennes et aux Espagnoles.

« Grâce à notre classement lors du tournoi de Langford, notre qualification pour la Coupe du Monde 2018 est désormais à portée de main. Nous allons tout faire pour la décrocher devant le public français et porter les couleurs de la France à San Francisco l’an prochain », explique Fanny Horta, capitaine de l’équipe de France 7 Féminines.

Pour le public, rendez-vous au Stade Gabriel Montpied les 24 et 25 juin. Les supporters peuvent se rendre sur le site www.ffr.fr pour acheter leurs places. Avec des tarifs très attractifs, à partir de 10 € la place et la possibilité d’acheter un pack 2 jours proposant des prix dégressifs.

Renseignements au 04.73.26.23.13 / Billetterie : www.ffr.fr

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.