Rougerie, c’est finalement oui !

Rougerie, c’est finalement oui !

Le feuilleton s’est achevé la semaine dernière. Allait-il rempiler pour une année supplémentaire ou bien arrêter à la fin de cette saison ? Aurélien Rougerie a finalement décidé de prolonger son bail emphytéotique avec l’ASM Clermont Auvergne d’une année supplémentaire. Après l’avoir annoncé officiellement sur le plateau de nos confrères de France 3 Auvergne, il a répondu longuement aux questions des journalistes à l’occasion d’une conférence de presse organisée au cœur des locaux d’ASM Expérience, au stade Marcel-Michelin. Avant d’entamer une 19e saison avec son club de cœur, « Roro » a avoué avoir « pris le temps de la réflexion. » Mais ce qui l’a décidé à poursuivre, c’est avant tout « le plaisir qu’il prend sur le terrain », aussi bien d’un point de vue collectif que d’un point de vue personnel.

Pour Aurélien Rougerie, dont le club n’avait pas fait mystère ces derniers mois qu’il souhaitait le conserver encore un peu dans son effectif, cette décision est avant tout « collégiale et mûrement réfléchie », entre le staff, le président et lui-même.

Très performant sur le terrain, incontournable aussi dans la vie du groupe au quotidien et dans ses prises de paroles, le centre a reconnu que seul son « vieux corps » aurait pu lui dire stop. Mais l’appréhension d’arrêter une carrière, souvent présente chez de nombreux joueurs, n’a pas joué dans son cas. « Non, au contraire même, j’ai déjà anticipé cela ; Je fais plein d’autres choses en dehors du rugby et je veille justement à ce que ces activités n’empiètent pas trop sur ma vie rugbystique. »

Finalement, avec les supporters, le club se réjouit de cette prolongation de contrat. Ce que souligne Eric de Cromières. « Cela confirme l’état de la forme physique d’Aurélien. C’est un Robocop du rugby et ce n’est en rien une faveur qui lui est faite. Aurélien est un équipier, un leader, une star du rugby français mais c’est aussi un garçon franc, naturel et transparent avec lequel il est très facile de travailler », a notamment indiqué le président de l’ASM Clermont Auvergne.

Une réponse
  1. kiki83 at |

    cet un tres grand joueur bravo

    Réagir

Laisser un commentaire