Sport et handicap à l’ASM Omnisports

Sport et handicap à l’ASM Omnisports

Voilà bientôt dix ans que l’ASM Omnisports propose des activités sportives aux personnes
handicapées à travers sa section Handisport. Par son adhésion à la Fédération française du sport adapté et par la signature d’une convention de partenariat entre le comité départemental 63, l’ASM Omnisports joue pleinement son rôle d’acteur économique et social. Pour Pascal Thibault, le président de l’Omnisports, combattre l’exclusion sociale
par la pratique du sport est une priorité du club.
« Il faut renforcer le rôle du sport au service de la protection et de la promotion de la santé des personnes, développer des programmes d’hygiène et de santé par le sport. La pratique sportive des enfants est un facteur de santé, de développement social et intellectuel notamment chez les personnes en situation de handicaps qui sont intégrées aux activités physiques, aux stages et autres manifestations avec de personnes valides. »
Avec cette convention, le Comité départemental 63 de sport adapté et l’ASM ont déjà engagé des accords avec les IME, le Centre ressources autisme et Alteris, afin de permettre la pratique d’activités sportives au sein du club Montferrandais.

Laisser un commentaire