« Prepa 23 » dans la course

« Prepa 23 » dans la course

Gaëlle Bia et Annette Carcaud vont s’engager sur le 28ème Rallye Aïcha des Gazelles, qui a lieu au Maroc du 16 mars au 1er avril. La première, socio esthéticienne, réside dans les Deux-Sèvres, la seconde, présidente de l’Association « Women active », habite la Creuse. Pour s’embarquer dans cette aventure, le duo pourra compter sur un véhicule loué et préparé par une structure creusoise, « Prepa 23 ». Ce garage, créé il y a deux ans par Sylvain Tournaud, un passionné de tout-terrain, est situé dans la petite localité de Crocq.
« Nous faisons de la location, de l’entretien et de la réparation de véhicules tout-terrain, 4×4, quads et motos », souligne son épouse Séverine, qui s’implique également dans l’affaire au quotidien.
Prepa 23 a donc œuvré sur un Toyota HDJ 80, un véhicule motorisé par un gros bloc diesel de 4,2 l de cylindrée. « Nous l’avons aménagé afin qu’il puisse embarquer du matériel spécifique comme des pelles ou des plaques de désensablement. »

 

Fin février, l’équipage a pu prendre possession de la voiture, à l’occasion d’une petite réception organisée dans les locaux du garage, à Crocq. Gaelle Bia et Annette Carcaud ont choisi de concourir au nom des femmes, pour le respect de leurs droits. Pour les soutenir et les aider, vous pouvez contacter l’association Cité Métisse : www.citemetisse.org. Dans la grande caravane du rallye des Gazelles, il y aura donc un petit peu du savoir-faire creusois… Plus d’infos : www.prepa23.fr

Partager

Laisser un commentaire