Quand triathlon rime avec Chambon

Quand triathlon rime avec Chambon

C’est désormais au cœur du massif du Sancy que le Clermont Triathlon va organiser son nouvel évènement sportif : le Triathlon du lac Chambon. Celui-ci se déroulera le 2 septembre, pour le plus grand plaisir des amateurs des trois disciplines enchainées (natation, vélo et course à pied). Après avoir brillamment organisé durant une dizaine d’années le triathlon de Saint-Rémy-sur-Durolle, le Clermont Triathlon a souhaité proposer une nouvelle épreuve avec pour toile de fond, les paysages majestueux du massif du Sancy.

Et c’est sous la houlette de Yannick Bourseaux, multiple champion du monde de paratriathlon que se déroulera cette première édition qui devrait ravir les participants. En effet côté courses, jeunes et moins jeunes pourront prendre part à l’évènement puisque 5 épreuves ouvertes à tous, licenciés et non licenciés, seront proposées : triathlons jeunes à partir de 8 ans, triathlon format S (750m-20km-5km) et triathlon format M (1,5km-40km-10km).

Les atouts de cette épreuve ? Un spot de course idyllique au cœur d’une nature préservée, le parcours vélo se déroulant dans la vallée de Chaudefour, un chronométrage par puce, le label mixité et développement durable de la FFTRI…

Le tout dans une ambiance conviviale avec des surprises et des animations assurées toute la journée sur le lieu de départ des courses, plage ouest du Lac Chambon.

Environ 500 participants sont attendus pour cette journée riche en sport et en émotion ! En serez-vous ? Renseignements et inscriptions sur www.clermont-triathlon.com

Partager

Laisser un commentaire