Rallye Aïcha 2018 : Cap Medina repart !

Rallye Aïcha 2018 : Cap Medina repart !

Elles sont incontestablement les championnes de la participation au rallye. Delphine Bichoffe et Christine Hunka vont fêter leur dixième rallye ensemble cette année. Les deux baroudeuses connaissent aujourd’hui le Maroc comme leur poche. L’an dernier, elles ont fini 3e de la catégorie « expertes », rassemblant les meilleurs équipages. Une très belle performance. Mais cette année, les choses changent sur le Rallye Aïcha des Gazelles, organisé du 16 mars au 1er avril…

« Il n’y a plus de catégorie expertes mais seulement un challenge avec des équipes qui ont plusieurs rallyes à leur actif. Cela va rabattre les cartes car beaucoup plus de teams seront capables de gagner », analyse quelques jours avant le départ la clermontoise et pilote Delphine Bichoffe.
Bien sûr, les deux femmes n’iront pas sur le continent africain pour faire de la figuration. Expérience oblige, elles visent le Top 5 et même mieux… « Quand on termine 3ème , on regarde forcément plus haut. »

Le duo va rempiler sur le Toyota KZJ 95, chaussé par BF Goodrich, entièrement refait durant l’intersaison. De quoi affronter les 2500 km de pistes dont 1500 à parcourir avec la seule aide de la carte et de la boussole. « C’est une course stratégique. Il faut prendre les bonnes décisions au bon moment », souligne Delphine Bichoffe, qui va retrouver parmi les concurrentes l’ancienne championne de ski Carole Montillet.

Rallye Aïcha 2018 : Cap Medina repart !
Douze participations pour Christine Hunka (à gauche), onze pour Delphine Bichoffe et leur dixième ensemble pour cette édition 2018.

L’équipage a présenté officiellement son véhicule et ses ambitions le 9 mars, à l’occasion d’une soirée organisée au Novotel de Clermont-Ferrand. L’occasion de remercier les fidèles partenaires qui les soutiennent. « C’est notamment le cas de Greentech dont le PDG Jean-Yves Berthon est présent à nos côtés depuis onze ans. Sans lui, nous n’aurions jamais pu faire cela », rend hommage la Clermontoise.

Pour la 5ème fois aussi, le team 220 courra pour les enfants malades de l’hôpital Necker. Pendant toute la durée de la course, l’espace de loisirs plein ciel de l’hôpital parisien va proposer aux enfants et visiteurs de suivre leur périple. Delphine Bichoffe et Christine Hunka ont également mis en place une collecte de lunettes de soleil en collaboration avec le Novotel Clermont-Ferrand et Optic Dôme. Ces lunettes seront distribuées sur place aux enfants et adultes marocains via l’association Cœur de Gazelles, qui œuvre en marge du rallye. Car ces femmes-là savent également jouer la carte de la solidarité.

Partager

Laisser un commentaire