Royat Urban trail : le trail autrement

Royat Urban trail : le trail autrement

Pour la 3eme édition du « Royat Urban Trail », prévue le 5 novembre, les organisateurs ont voulu réorganiser l’identité de cette épreuve urbaine, qui propose de parcourir la ville différemment. Toujours parrainé par Timothée Bommier, l’épreuve offrira un mix entre le trail urbain et le trail nature….

Deux parcours sont au menu, avec 8 km commun totalement au coeur de la cité thermale. Le premier de 8 km, citadin à souhait, proposera 350 m de D+ (départ 9h45). « C’est un concentré du RUT 2015 et 2016 mais plus court, plus dense et plus joueur. Avec 700 marches, c’est un dénivelé de l’Urban Trail pur et intense. On va jouer avec les espaces urbains et jouir du patrimoine de la cité thermale », promettent les organisateurs.

La « Grande trace de trail » offrira, lui, 17km et 780 m D+ (départ 9h15). « C’est la genèse totale entre l’Urban Trail et le vrai Trail Nature, l’appel des grandes Traces à la périphérie immédiate de la ville. Véritable exercice de style, du spécifique, du technique pur et dur, du dénivelé « droit dans le pentu » et sans oublier les sections d’escaliers… » Bref, du casse-pattes mais toujours avec sourire et plaisir.

« Pour moi, il est donc tout à fait possible de marier intelligemment Trail Urbain et Trail Extra Urbain », estime Yoan Meudec, l’un des hommes forts de la discipline en Auvergne.

Inscriptions sur : www.royat-urban-trail.fr

Laisser un commentaire