Une compétition au golf de Riom

Une compétition au golf de Riom
Les 14 et 15 avril, le golf accueille la finale nationale sur Pitch & Putt entreprise.

Espace d’initiation et de perfectionnement assez unique en Auvergne, le golf de Riom s’est taillé une jolie réputation dans le monde de la petite balle blanche. A deux encablures du centre-ville de Riom, proche de l’agglomération Clermontoise, il attire chaque année de nouveaux adhérents qui viennent découvrir ce sport ou se perfectionner. La compétition fait bien entendu partie de l’activité du golf, qui engage ainsi de nombreux joueurs dans les différentes compétitions. Chez les « messieurs », les golfeurs riomois bataillent en championnat de France, en « Interclubs » et « Promotion » ainsi qu’en « Mid-Amateur ». Les « dames » évoluent elles en « Promotion ». Les Seniors (mixte) participent eux aux Interclubs seniors Comité Territorial, au Challenge Kuznierek, et aux compétitions des 4 Ligues (Auvergne, Limousin, Centre, Poitou-Charentes)
« Notre école est encadrée par deux pros. Elle forme 80 enfants de 6 à 18 ans. Beaucoup de jeunes participent à des compétitions locales et nationales », souligne Jean-Claude Cluzel, le président du golf.
Les 14 et 15 avril, l’équipement va accueillir la finale nationale de pitch & putt entreprise (corpo). Près de trente équipes, venues de toute la France, vont s’affronter durant deux jours à Riom. Les équipes s’affronteront sur 4 tours afin de se disputer la victoire de cette compétition relevée. La remise des prix se déroulera dimanche 15 avril, à 15 h. N’hésitez pas à venir encourager les golfeurs. Entrée libre.
Plus d’infos sur www.golfderiom.fr

Partager

Laisser un commentaire