Automobile : le salon de Genève en vue

Automobile : le salon de Genève en vue

Le Salon international de l’automobile de Genève prépare l’ouverture de ses portes au public. Cette année, le rendez-vous a lieu du 9 au 19 mars à Palexpo.

C’est la plus grande manifestation annuelle de Suisse. Elle accueille chaque année tous les grands constructeurs ainsi qu’une foule de designers et de constructeurs de voitures puissantes et exclusives, sans oublier de nombreux fournisseurs et accessoiristes de la branche. Au programme : toutes les nouveautés technologiques de l’univers automobile, un coup de projecteur sur les voitures énergétiquement efficaces à l’aide d’une application, plusieurs anniversaires et l’exposition spéciale TAG Heuer.
Du 9 au 19 mars, la 87e édition du Salon accueille sur 106.000 m² de surface d’exposition, près de 180 exposants dans six halles dédiées aux voitures. Une halle est réservée aux fournisseurs et représentants nationaux de la branche. Quelque 900 voitures au total, du plus puissant bolide développant plus de 1000 chevaux au modèle le plus efficient affichant 0 émission, se côtoieront cette année encore.
Les véhicules qui émettent au maximum 95 g de CO²/km, figurant en catégorie énergétique A, se trouvent facilement grâce à l’application « Salon Car Collector », développée par l’Office fédéral suisse de l’Energie. Les organisateurs du Salon coordonnent un programme de plus de 65 conférences, qui auront lieu durant la première journée dédiée à la presse. La centaine de nouveautés et premières devrait à nouveau être largement dépassée.
Plusieurs exposants fêteront cette année des anniversaires au Salon : Zenvo, le constructeur danois de supercars célèbrera ses 10 ans d’existence ; Italdesign, le fameux designer automobile fondée en 1968 par Giorgetto Giugaro participera pour la 30e année au Salon de Genève ; Sbarro prendra part pour la 45e fois ; Mazda honorera le Salon de sa présence pour la 50e année ; la marque Toyota est également présente en Suisse depuis 50 ans à travers son importateur Emil Frey. Cette année, les constructeurs Alpine (FR), David Brown Automotive (GB), Dendrobium (CN) et Eadon Green (GB) feront une première apparition à Genève.
Enfin, TAG Heuer sera de retour pour une troisième exposition spéciale et exclusive retraçant de manière ludique son implication dans le monde du sport automobile.
Toutes les informations et conseils de visite se trouvent sur le site officiel : www.gims.swiss

Partager

Laisser un commentaire