Une belle expo pour l’association Céz’Art

Une belle expo pour l’association Céz’Art
Le vernissage s’est déroulé dans les nouveaux locaux de Maisons Clédor à Aubière

C’est au sein des locaux du constructeur de maisons individuelles Maisons Clédor (10 rue des Chazots à Aubière) que l’association Céz’Art a organisé il y a quelques jours une exposition de peintures, pastels ou encres réalisées par ses adhérents. Il n’y avait pas de thème particulier : chacun était libre de présenter l’œuvre qu’il souhaitait.

Centrée sur les arts plastiques, l’association Céz’Art est basée au sein de l’IUT Informatique aux Cézeaux à Aubière. Elle propose des cours de dessins ou peintures pour adultes, avec un tarif préférentiel pour les étudiants. L’enseignant est l’artiste Manuel Alba. L’association compte actuellement 37 adhérents. « Pour nous, c’est très agréable et précieux de nous faire connaître » soulignait Philippe Ravel, président de la structure, lors du vernissage.

Pour Yves Dissard, le directeur du groupe ACI, duquel fait partie Maisons Clédor, organiser des manifestations culturelles présente aussi l’avantage d’animer le quartier et de participer à la vie locale. « L’exposition de Céz’Art était une première, mais nous envisageons de réitérer l’expérience… » a-t-il déclaré.

Pour Jean-Claude Bellard, président du conseil d’administration, cette exposition présentait aussi l’intérêt de faire dialoguer deux formes d’art, l’une liée à la libre expression artistique, l’autre liée à « l’art contraint » de la construction de maison individuelle. « Longtemps, le mot « artisan » était synonyme d’artiste… » a-t-il rappelé devant les convives.

Notons que Céz’Art organise régulièrement des conférences avec l’historien de l’art Jean-Paul Dupuy. Renseignements : contact@cézart.fr

Partager