L’esthéticienne vous répond : cinq conseils de maquillage pour filles pressées

L'esthéticienne vous répond : cinq conseils de maquillage pour filles pressées

« Chaque matin, c’est la même chose : entre les petits déjeuners de la famille, l’habillage du petit dernier et le rangement de la maison, il ne me reste que cinq minutes pour me maquiller. Comment réussir à faire quelque chose de potable dans ce laps de temps ? » Sophie R. – 33 ans.

La réponse de l’esthéticienne :
Quand le temps vous est compté, il faut aller à l’essentiel et miser sur quelques astuces pour obtenir un vrai coup d’éclat.

Le soin
Optez pour un sérum tenseur visage, voire une ampoule « coup de fouet ». « Anti-grise-mine », ce booster d’éclat lisse les traits et satine l’épiderme instantanément ! C’est en plus une base de maquillage idéale.

Le teint
Pour un maquillage léger, préférez une base de teint mauve. Elle unifie les imperfections et matifie la peau. Les fonds de teint mousse ont aussi des textures incroyables et nous donnent l’air de rentrer de vacances. N’oubliez pas de déborder sur la racine des cheveux. Quelques touches de blush sur le haut des pommettes et vous voilà reposée, comme après une bonne nuit de sommeil.

Les yeux
Quand on est fatiguée, mieux vaut éviter un maquillage trop prononcé. Balayez généreusement la paupière à l’aide d’un fard clair. Un coup de crayon légèrement rosé, voire blanc, sur le contour de l’œil ouvre le regard. Préférez une mine épaisse, pour un vrai fondu. Vous pouvez appliquer, en tapotant légèrement du bout du doigt, un anticernes clair.

Les cils
Galbez vos cils à l’aide d’un recourbe-cils. Les maquilleurs professionnels ne s’en séparent jamais ! L’effet est vraiment bluffant, même si vos cils sont plutôt courts. Puis appliquez un mascara épaississant. Mon truc de pro : passez la brosse fermement de la racine vers la pointe en pratiquant de brefs mouvements en « Z ». Côté couleurs, le noir reste la teinte la plus chic et convient à tous les iris. Une seule couche suffit, pour éviter les paquets, et oubliez de maquiller les cils du dessous. Le résultat est trop sophistiqué pour la journée.

La bouche
Brossez-vous les dents avec un dentifrice qui rosit les gencives et donc, blanchit les dents par effet de contraste. Déposez une touche de gloss et voilà vos lèvres qui s’irisent et se repulpent. Évitez de dessiner le contour de la bouche, si vous voulez rester naturelle.

A. Samaké © Thinkstock

Partager

Laisser un commentaire