Prix de la construction bois : c’est parti !

Prix de la construction bois : c’est parti !
les candidats ont jusqu’au 1er mars pour se manifester (© photo d’illustration Fotolia)

Vous êtes architecte, ingénieur, constructeur bois ou maître d’ouvrage ? Vous avez conçu, construit ou commandé un bâtiment contenant une part significative de bois, livré après le 1er janvier 2016 sur la région Auvergne-Rhône-Alpes ?

Vous pouvez participez à la 3ème édition du Prix régional de la construction bois Auvergne-Rhône-Alpes* organisée par Fibois Auvergne-Rhône-Alpes et son réseau d’interprofessions territoriales. Ce concours reçoit le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’ADEME. Pour cela, il faut déposer un dossier avant le 1er mars 2019 sur www.prixnational-boisconstruction.org

En participant au Prix régional de la construction bois, vous participez également au Prix national. Vous ne remplissez qu’un seul formulaire pour participer aux deux concours ! Un jury se réunira en mars pour sélectionner les lauréats régionaux ainsi que les finalistes qui seront présentés au jury national.

A travers ce prix régional, votre candidature sera valorisée avec des outils de communication spécifiques : un livre sur l’ensemble des candidats, une exposition qui compte 64 projets remarquables issus des éditions précédentes. Celle-ci est présentée, en totalité ou en partie, lors de différents événements et manifestations à travers la région ; des reportages vidéo des ouvrages lauréats mis en ligne pour être soumis aux votes du grand public. Un prix « coup de cœur du public » est attribué à l’un de ces projets.

Toutes les candidatures seront également visibles et valorisées sur le Panorama de la Construction Bois sur www.prixnational-boisconstruction.org, une base de données illustrée qui recense les réalisations bois remarquables sur tout le territoire.

Pour toute information complémentaire, contactez Jean-Pierre Mathé (Auvergne) : jp.mathe@fibois-aura.org – Tel. 04 73 16 59 79

Partager