Questions à…

Présentez-nous Maisons ABC…
Maisons ABC, constructeur de maisons individuelles et membre de l’Union des Maisons Françaises (UMF), existe depuis 1991. La société emploie 18 personnes et possède quatre agences à Montluçon, Issoire, Cournon d’Auvergne et Riom. Nous avons réalisé plus de 2000 constructions depuis notre création. Nous couvrons les secteurs du Puy-de-Dôme, de l’ouest Allier, avec quelques incursions sur la Haute-Loire, le Cantal ou encore la Creuse.

Quelle est votre force ?
Depuis toujours, l’une de nos particularités est que nous travaillons sur des projets personnalisés ou avant-projets. Nous laissons le choix à notre client : nous ne proposons pas de maisons standardisées et mettons un point d’honneur à satisfaire les désirs du maître d’ouvrage, tant qu’ils sont réalisables. En fonction du budget et de ses orientations, nous allons créer la maison qui lui ressemble. En outre, nous offrons toutes les garanties liées au contrat de construction.

Quelle est la maison idéale aujourd’hui ?
Bien sûr, c’est une tendance générale mais il s’agit d’une maison de plain-pied, sans escalier, lumineuse, avec trois chambres, un séjour, une cuisine, un garage de plus en plus souhaité double… Elle est également économe en énergie. Sa surface moyenne est de 90 m². Du côté du terrain, elle avoisine les 500 m², parfois 600-700 m². Cela s’explique par un phénomène de coût et également par le fait que l’on souhaite éviter toute contrainte. La maison doit être synonyme de plaisir.

Comment se porte votre activité ?
L’activité de construction de maison individuelle a été compliquée en 2013. Cela ne s’explique pas par une baisse de la demande mais par des contraintes réglementaires et économiques : la RT 2012 qui a incontestablement freiné les possibilités et entraîné un surenchérissement des coûts de la construction, des banques frileuses, etc. La situation ne peut pas perdurer. Le rythme de construction reviendra à la normalité. Il faut conserver une sérénité pour la période à venir : même si 2014 s’annonce encore compliqué, je suis confiant pour l’avenir.

Questions à…Paul Pagesse
Maisons ABC
32 boulevard Albert Buisson
63500 Issoire
04 73 89 60 66
www.maisonsabc.fr

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.