Un centre dédié aux associations

Un centre dédié aux associations

Le Comité départemental olympique et sportif Puy-de-Dôme/Allier et le Groupement employeurs administratif et sportif viennent de lancer le « Centre territorial d’aides aux associations et employeurs ». Cette nouvelle structure a été présentée récemment à l’occasion d’une conférence de presse. Comme l’a rappelé Geneviève Séchaud, la présidente du CDOS, ce Centre aura pour mission d’apporter « une aide de A jusqu’à Z » et un maximum de services à toutes les associations, quel que soit leur objet, ainsi qu’aux employeurs. Il va être installé « dans un même et unique lieu », au Centre d’Affaires Auvergne implanté à Clermont. Le tout sur 1.000 m² de surface.  

Aide à la comptabilité, gestion salariale associative, soutien juridique, reprographie, mise à disposition de salles ou de matériel… L’éventail des propositions est large. « Nous pouvons même créer des sites Internet, réaliser des sessions de formation à la carte ou prêter un véhicule », précise la présidente du CDOS Puy-de-Dôme/Allier, qui rappelle que le centre peut accompagner également les associations dans leur transition numérique.

Après avoir adhéré à la structure, les associations et employeurs pourront bénéficier de services gratuits. Mais certains services seront payants (facturés à tarif préférentiel) comme la gestion salariale ou la reprographie.

Pratique : Centre territorial d’aides aux associations et employeurs, 15 bis, rue du Pré la Reine, à Clermont-Ferrand. Tél : 04.73.14.40.29 / centreassoemploi@gmail.com  / www.centre-asso-emploi.com

J.-P. B.

Partager