« Un nouveau regard sur le développement durable »

« Un nouveau regard sur le développement durable »
Jean-Pierre Jouany, le président de l’association Le Greffe.

Les scientifiques de l’association le GREFFE (Groupe scientifique de réflexion et d’information pour un développement durable) viennent d’éditer un ouvrage intitulé « Biodiversité, Agriculture, Services écosystémiques ; un nouveau regard sur le développement durable ». Cet ouvrage dont la préface a été rédigée par le Pr Marc Dufumier, de l’AgroParisTech, comporte douze chapitres et 400 pages. Il a reçu le soutien de l’Union européenne.

L’association, présidée par Jean-Pierre Jouany, a décidé d’en faire la promotion à travers différentes manifestions qui se dérouleront vendredi 14 juin après-midi à Clermont-Ferrand pour partie dans l’amphithéâtre de l’IADT (51 boulevard François Mitterrand), et pour partie à la librairie des Volcans. Le programme est le suivant : à partir de 14h, à l’IADT, l’ouvrage sera présenté par les auteurs. De 14h45 à 16h30, un débat entre les auteurs et le public sera animé par le journaliste Christophe Noiseux de France Bleu Pays d’Auvergne. De 17h à 18h, l’ouvrage sera dédicacé par les auteurs à la librairie des Volcans (80 Bd François Mitterrand).

De 18h30 à 20h, à l’IADT, le Professeur Marc Dufumier, d’AgroParisTech, animera une conférence intitulée : « L’agroécologie pour nourrir correctement et durablement l’humanité tout entière. »

Entrée libre.

Partager