Une Coopé pour petits et grands

Une Coopé pour petits et grandsMercredi 15 janvier, à 18 h – P’tit Serge – Merlot au fond de la classe.
Elle est chouette la classe de Merlot et son équipe ! On aime y rester assis au fond, le nez en l’air, on tombe amoureux de la maîtresse, on fredonne des chansons de Bob-by Lapointe… Pas très scolaire tout ça ! Colorée, drôle et décalée, avec des faux airs de rap, de reggae ou de blues, c’est une vraie plume qui attrape au vol les petits malheurs et les grandes promesses qui naissent dans les écoles. Pour jouer ses chansons sur scène, Merlot a appelé ses potes. Lucien est soubassophoniste et guitariste électrique, Polo est percussionniste vocal, batteur, guitariste et multi-instrumentiste, et a réussi à créer son propre langage musical, le beat-box. Tous les trois se retrouvent pour jouer (et jouer avec) les chansons dans « une cour de récréation » improvisée et irrésistible, une réussite musicale tantôt fanfare, tantôt chanson, tantôt hip-hop…
Tarif unique: 5 € – Petite Coopé. Durée : 50 mn – dès 5 ans

Jeudi 16 janvier, de 18 heures à minuit – L’Afterwork.
Nouveau rendez-vous musical et convivial. Profitez-en, c’est gratuit, comme d‘habitude.

Vendredi 17 janvier, à 20 h 30 – Grand corps Malade.
Après l’immense succès de son livre Patients, Grand Corps Malade signe son grand retour à la musique avec Funambule, nouvel album produit et réalisé par le compositeur et trompettiste Ibrahim Maalouf. Il se démarque des trois albums précédents en affi-chant cette fois-ci une couleur plus pop, plus chanson, et donc plus musical, ce qui su-blime sa plume et son verbe. Avec ce nouveau disque, Grand Corps Malade nous invite à découvrir des duos fascinants, en collaborant avec Francis Cabrel, Sandra Nkaké ou Richard Bohringer…
Info line : 04.73.144.800 / www.lacoope.org

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.