Maisons Batidur : un bonheur et des économies qui durent

Maisons Batidur : un bonheur et des économies qui durent

Nous avions rencontré Angélique et Guillaume en avril 2016. A l’époque, ce jeune couple attendait un double heureux événement : une naissance et l’éclosion de leur maison Batidur. Deux ans plus tard, tout est dit : que du bonheur !

Il est des instants marquants dans la vie. La naissance d’un enfant. La construction d’une première maison. Alors que leur famille s’agrandissait, Angélique et Guillaume s’installaient dans un nouveau cadre de vie épanouissant, après avoir été accompagnés de bout en bout dans leur projet habitat par Cécile, leur conseillère Batidur. « La remise des clefs a eu lieu le 23 juin 2016, se souvient Angélique. Ce jour-là, nous passions d’un appartement de 67 m2 en centre-ville à une maison de plus de 100 m2, spacieuse et bien agencée, avec un grand garage et 1100 m2 de terrain ! Tout était parfaitement conforme à nos attentes et à ce qui nous avait été annoncé, à l’interrupteur et à la prise électrique près. Il ne nous restait plus qu’à poser nos meubles, nos valises et à profiter de notre nouveau chez nous ».
Une nouvelle vie dans une maison de dernière génération, qu’Angélique et Guillaume ont pu s’offrir pour l’équivalent du loyer dont ils s’acquittaient dans leur ancien T3. « Notre maison en brique étant très peu énergivore, nous réalisons même de très belles économies, précise la jeune femme. Nous avons passé ici deux hivers, avec quelques mois très rigoureux, et notre poêle à granulés nous a coûté seulement 300 € de combustible. Au final, en incluant l’électricité, nous avons divisé par deux nos charges mensuelles par rapport à notre ancien appartement ! ».
Et si l’avenir se dessinait déjà ? « Primo-accédants, nous avons été parfaitement accompagnés, rassurés et mis en confiance par Batidur. Nous sommes particulièrement sereins et prêts à envisager un nouveau projet. Bien conçue, économe, notre maison dispose d’une vraie valeur patrimoniale qui nous garantit une revente facile. Quand nous franchirons cette nouvelle étape, nous choisirons bien évidemment les Maisons Batidur ».

Durablement saines

« Les propriétés climatiques et isolantes de la terre cuite sont connues depuis l’Antiquité, commente Thierry Hubert, P-DG des Maisons Batidur. Depuis toujours, nous utilisons la brique dans nos constructions, car nous considérons que le bâti, c’est-à-dire l’enveloppe d’une maison, est primordial pour vivre dans un habitat appelé à évoluer dans le temps. C’est pourquoi nous concevons des maisons qui respirent, durablement saines et maîtrisant leur impact environnemental. »
Le bureau d’étude des Maisons Batidur travaille d’ailleurs d’ores et déjà dans la perspective de la future Réglementation Environnementale, ou RE 2018, afin d’anticiper ses nouvelles normes, qui imposeront la prise en compte de l’empreinte carbone sur toute la durée de vie d’un bâtiment. Précurseurs, les Maisons Batidur feront labelliser six maisons avant même son entrée en vigueur.
Mais pour l’heure, Batidur vient de se voir décerner pour la 11e année consécutive le label « Agréé Maisons de Qualité », dont il est le seul détenteur en Limousin. « Cet agrément, à renouveler chaque année via une démarche volontaire, répond à une charte très exigeante, explique Thierry Hubert. Il s’appuie notamment sur la qualité de la relation client, au travers d’une enquête de satisfaction déterminante dans l’attribution de l’agrément. Avec un taux de satisfaction en hausse, dépassant les 90%, les Maisons Batidur démontrent que leur engagement en faveur d’un accompagnement de chaque instant de leur clientèle fait tout la différence. »


Maisons Batidur
17, rue Amédée Gordini
Face Family Village
87280 Limoges
05.55.427.427
www.batidur.fr
Suivez l’actualité des Maisons Batidur sur Facebook :
@Batidur

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.