CFPB : Une offre de formation de proximité aux métiers de la banque

CFPB : Une offre de formation de proximité aux métiers de la banque
Une journée d’information avec des présentations, des ateliers…

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque, organise une journée d’information ouverte à tous, mercredi 13 février à la Giraffe à Limoges. Rencontre avec Bertrand Adam, délégué régional Nouvelle-Aquitaine.

Info : Qu’est-ce que le Centre de formation de la profession bancaire ?
Bertrand Adam : Créé par la profession bancaire, le CFPB-Ecole supérieure de la banque est le seul organisme de formation du secteur qui propose à la fois : une expertise bâtie sur 80 ans de proximité avec les banques ; des formations conçues en concertation avec elles en réponse à leurs propres problématiques ; une pédagogie inductive tournée vers l’opérationnel, fondée sur la mise en situation des apprenants et sur une connaissance approfondie des techniques bancaires ; une ingénierie pédagogique propre et une position d’observateur privilégié des grandes évolutions des métiers de la banque.

Info : Quelles sont les formations en alternance proposées par la délégation régionale ?
B.A. : Nous proposons, en partenariat avec le GRETA du Limousin, un BTS Banque (bac+2) au lycée Danton à Brive, qui prépare au métier de conseiller accueil / conseiller clientèle de particuliers junior. En partenariat avec l’Université et l’IUT GEA de Limoges, la Licence professionnelle Banque Assurance (bac+3) ouvre au métier de conseiller clientèle de particuliers. Enfin, le Master Monnaie Banque Finance Assurance Conseiller Clientèle de Professionnels (bac+5) se déroule à la Faculté de Droit et de Sciences économiques, qui est partenaire tout comme l’IAE. A la rentrée prochaine, nous étoffons notre offre avec un Master 1, qui sera accessible aux titulaires d’une Licence. Les taux de réussite sont de 100% pour le BTS, 93% en Licence et 92,3% en Master. A trois mois, le taux d’insertion professionnelle est de 98% en Licence et 90% en Master, avec 80% de CDI.

CFPB : Une offre de formation de proximité aux métiers de la banque
Bertrand Adam, le délégué régional du CFPB

Info : Une journée d’information a lieu le mercredi 13 février, de 10h à 17h, à la Giraffe à Limoges. Quel en est le programme ?
B.A. : Nous organisons cette journée ouverte à tous, car la banque est un secteur qui recrute avec 70 à 80 postes, du BTS au master, à pourvoir en alternance en Limousin pour la rentrée 2019-2020. Cette journée va permettre de présenter les différentes formations, les métiers, de cibler les profils, d’échanger avec d’anciens diplômés, de préciser les modalités de candidatures les plus efficaces… Un atelier de coaching et de CV sera animé par le CFPB, afin de préparer les éventuels entretiens que les candidats pourraient décrocher par la suite. L’idéal pour mettre toutes les chances de son côté lors du job dating que nous organisons le 6 mars à la Cité des métiers de Limoges où seront présentes toutes les banques pour des entretiens de recrutement.

Inscription à la journée d’information : http://bit.ly/ji-limoges
Contact : 05.55.87.46.60

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.