« La Galerie des créateurs » aux Galeries Lafayette

Pour la première fois, les Galeries Lafayette ouvrent leurs portes à quinze artisans régionaux qui exposent, échangent sur leur savoir-faire et vendent leurs créations uniques dans un espace dédié jusqu’au dimanche 6 décembre.

« La Galerie des créateurs » aux Galeries LafayetteCréative, inventive, surprenante et audacieuse… à l’image de sa nouvelle identité visuelle, les Galeries Lafayette offrent à ses clients une expérience unique pour ces fêtes de fin d’année : faire son shopping parmi les créations d’artisans locaux tous sélectionnés pour leur originalité. Au sein d’un espace dédié, ils pourront découvrir en exclusivité les produits de chez Ôm Design, Brodeuses et Couturières, L’Atelier du Blanc, Jovens Authentic, Clipshirt Spirit, Corail Émail, Cerise et Compagnie, Rêves de Grenouille, ByZoé, Le Renard au Grenier, Candle In, Les Créas de Sandrine, Vorevbois, Takla Makan ou encore Bag Addict.
Coussins aux motifs naïfs, petits sacs finement brodés, bijoux, porcelaines contemporaines, vêtements ethniques en soie ou en lin, tote bag, adorables mocassins en cuir pour enfants ou mobilier 100% limousin prennent place dans cette boutique éphémère harmonieusement aménagée au rez-de-chaussée et au 3ème étage du magasin. « Il s’agit d’un mélange de la production de chacun d’entre nous, de nos univers qui se répondent agréablement. Nous montrons ainsi que nos savoir-faire sont locaux mais actuels » souligne la jeune designeuse limousine Anne-Laure Jalladeau qui aime à promouvoir les savoir-faire locaux. « C’est tout d’abord l’univers qui plait aux clients reconnaît-elle, et ce n’est qu’ensuite que nous expliquons qu’il s’agit d’artisanat régional. »
Rencontrer celui ou celle qui a pensé puis créé de ses mains le cadeau qu’on déposera dans la hotte ? Un petit plus qui fait toute la différence pour la clientèle des Galeries Lafayette « Chaque créateur est présent dans cet espace deux jours de suite. C’est important pour nous car au-delà de la vitrine commerciale, nous pouvons ainsi expliquer ce que nous faisons, parler de nos métiers » ajoute Anne-Laure. L’opération qui connait déjà un vif succès pourrait être reconduite l’année prochaine à l’occasion de la fête des mères. En attendant, l’enseigne se pare de ses plus beaux atours pour ce « Noël d’une autre planète », un thème qui invite plus que jamais à laisser libre cours à sa créativité !

« La Galerie des créateurs » aux Galeries Lafayette

Galeries Lafayette
6, Rue Porte Tourny
87000 Limoges
Ouvert du lundi au vendredi
de 9h30 à 19h30,
le samedi jusqu’à 20h.
Ouvertures exceptionnelles
les dimanches 6, 13 et 20 décembre
de 10h à 19h.

Laisser un commentaire