jedonne-jevends.fr by Limoges Métropole

jedonne-jevends.fr by Limoges Métropole

Limoges Métropole s’associe à la start-up dunkerquoise « Eco Mairie », pour le lancement de « je donne-je vends by Limoges Métropole ». Ce nouveau service de dons et ventes d’objets sur internet a pour objectifs de recréer une nouvelle économie dite collaborative en permettant aux usagers de retrouver une proximité dans les échanges, et de réduire les encombrants collectés en déchèteries ou les dépôts sauvages sur la voie publique.

Pour utiliser ce nouveau service, les usagers se connectent sur la page : www.jedonne-jevends.fr en indiquant leur code postal. Ils peuvent ensuite déposer ou accéder aux annonces de dons ou de ventes d’objets sur le territoire communautaire. Grâce à la géolocalisation pour des échanges plus sûrs entre voisins, les déplacements et l’impact sur l’environnement sont limités.

Les entreprises sociales et solidaires du territoire (ALEAS, EMMAUS, Secours populaire, Maximum…) peuvent créer leur recyclerie en ligne pour augmenter leur visibilité auprès du grand public. Elles auront également la priorité pour récupérer, auprès des usagers, des objets qui les intéressent, à la suite de la publication d’annonces de type « dons ».

À noter qu’une seconde application développée au sein des services de Limoges Métropole sera déployée au 1er semestre 2019 : « je trie, je préserve by Limoges Métropole », qui permettra notamment de rechercher les bornes de tri (verre, textiles, piles) les plus proches de son domicile, de connaître les jours de collecte des bacs…


jedonne-jevends.fr

Partager

Laisser un commentaire